Magazine Beauté

L'Atelier du Sourcil, ou l'éloge de la fidélité

Publié le 22 mars 2011 par Catchtheblacktiger
L'Atelier du Sourcil, ou l'éloge de la fidélitéDisons-le tout de suite, je ne suis pas fidèle en beauté. Je ne vais quasiment jamais 2 fois de suite dans un même institut. Une quête sans fin du mieux, sans doute. Ou une lassitude chronique. Pareil pour les produits d'ailleurs. Toujours à changer de crème, de mascara, de nettoyant, de gommage, et cetera, et cetera...
Sauf que les choses changent ces derniers temps, et pour la troisième fois en 3 mois, je me suis rendue à l'Atelier du Sourcil, la chaîne d'instituts spécialisée dans le sourcil (et les cils). Bref, une enseigne spécialisée dans le regard.
Car on le sait toutes plus ou moins : un beau regard passe par de beaux sourcils.
Tout professionnel de la beauté insiste sur ce point, à grand renfort de détails et schéma techniques  : une belle ligne de sourcils équilibre le visage, le structure, ouvre le regard.Même sans avis professionnel, combien de fois notre regard s'arrête sur ces poupées de papier glacé, aux sourcils magnifiquement dessinés, travaillés, sublimés?  A contrario, combien de fois notre regard s'arrête sur des sourcils trop fins ou trop appuyés?Et puis, un sourcil impeccable, c'est le détail sophistiqué qui change tout.
Hélas, mère Nature ne m'a pas gâtée de ce côté là. J'ai des sourcils assez épais et pourtant miteux clairsemés par endroit. Le pire étant l'arc déséquilibré qui fait le regard tombant. Inutile de dire que je n'ai jamais réussi à dessiner une ligne convenable par moi-même. Et les esthéticiennes ne se sont pas toujours montrées plus douées. Cette manie de tout épiler...
Parce que je ne veux pas trop les épiler! J'aime les sourcils forts, bien dessinés, de caractère. Un idéal qui nécessitait une intervention professionnelle!
D'où mon premier RDV à l'Atelier du Sourcil, pour une restructuration, c'est à dire une création de ligne entièrement réalisée à la pince à épiler. Pour cette première étape, je me suis rendue à l'Atelier du 6ème arrondissement. Une esthéticienne aux sourcils (très) fins et parfaitement redessinés s'est chargée de moi.Tout de suite, elle m'a éclairée sur mon incapacité à créer une jolie ligne : j'ai un manque au niveau de l'arc. Très facile à combler avec un peu de crayon certes, mais personne, pas même les esthéticiennes du stand Benefit ne me l'avaient expliqué.Au final, elle a beaucoup épilé. Trop à mon goût. Ma ligne était parfaite, mais assez fine. Je n'ai pas crié au scandale pour autant, sachant que tout allait repousser très vite de toute façon, et je décidais de reprendre rendez-vous pour entretenir la ligne (histoire de tester le concept de la marque jusqu'au bout). Si le résultat ne me plaisait toujours pas, rien ne m'obligeait à y retourner une troisième fois.
Deuxième rendez-vous donc, dans un autre atelier cette fois, celui du 11ème arrondissent. La clientèle de la Rue de Rennes n'est évidemment pas la même que celle du Boulevard Voltaire, et l'ambiance s'en ressent (assez glacial pour l'une, beaucoup plus décontracté pour l'autre). La jeune femme qui s'est occupé de moi a elle aussi des sourcils parfaits (of course). Ceux que je rêverais d'avoir. Une belle ligne, bien fournie, parfaitement dessinée. Je lui ai expliqué ce que je voulais ("comme vous en fait") et deuxième "test" sur ma personne. La pince étant la seule technique utilisée, l'épilation est toujours assez longue. Mais cette fois, le résultat était absolument parfait. Exactement ce que je voulais : un bel arc ni trop fin ni trop épais, facile à combler en 2 coups de crayon (Benefit).
J'ai totalement révolutionné mon approche du sourcil depuis. Je ne m'imagine pas un matin sans un rapide brossage et un coup de crayon. Parce que oui, cela change le visage. Oui, c'est indispensable.
Au fond, cette histoire de sourcils parfaits, c'est comme le recourbe-cils Shu Uemura. Vous ne comprenez pas pourquoi tout le monde crie au génie, jusqu'à ce que vous l'essayiez. Et là, tout d'un coup, vous apprenez la fidélité.
L'Atelier du Sourcil
http://www.atelierdusourcil.com/
30€ la restructuration, puis 20€ l'épilation entretien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catchtheblacktiger 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte