Je ne ferais pas un énième article sur le Japon et son tsunami, et son volcan qui se réveille, et ses centrales nucléaires qui partent en sucette. Parce que je ne peux pas témoigner de la tristesse, de la détresse, de l’angoisse que ça engendre car je n’ai simplement pas été touchée directement par cette catastrophe. A travers des écrans, on ne peut pas se rendre compte de la triste réalité.
Le jour où j’ai pris une claque dans la figure fut cette fin de matinée en Thaïlande, quand je me suis rendue sur le site dédiée à toutes les personnes qui avaient perdus la vie à cause de la vague qui avait submergée l’île où je me trouvais. Il y avait des dizaines de visages en photo… Ça aurait pu être moi… C’est alors là que quelques larmes ont coulé.
J’inviterais simplement mes lecteurs à se rendre ici : ce sont des dessins qui sont mis au enchères et dont les fonds récoltés vont directement à l’association Give2Asia. Un joli pied de nez à l’horreur des faits.
Et je rappellerais que nous sommes tous responsables de notre planète et que c’est à nous d’agir pour faire en sorte que de telles catastrophes ne se reproduisent pas (je parle du nucléaire, je ne connais personne qui puisse empêcher un tremblement de terre) (à part Barney Stinson).
Et faites-moi plaisir, ne vous faites pas aveugler par les médias, les présidentielles ou les émissions de télé-réalité débiles qui vous font oublier l’important en 2 temps, 3 mouvements.