Magazine Conso

Malabar change de logo !

Publié le 23 mars 2011 par Urbanwasabi

Malabar change de logo !C’est un buzz assez négatif qui se répand sur le web en ce moment: Monsieur Malabar est mis à la retraite ! Fini le blondinet mastoc que l’on retrouve habituellement sur les paquets de chewing gum Malabar. Le groupe Cadburry a en effet décidé de changer le logo en remplaçant leur mascotte habituelle par un chat noir et blanc nommé Mabulle.

Malabar change de logo !

La raison invoquée pour ce changement? Les enfants (la cible principale de la marque) ne se reconnaîtraient pas dans M. Malabar qui semble désormais appartenir à l’ancienne génération. Un chat malicieux a donc été créé pour offrir une nouvelle mascotte aux enfants.

Malabar change de logo !
Malabar change de logo !

Changer du tout au tout un logo qui a largement contribué au succès de la marque était un pari risqué. La preuve en est dans les réactions du public qui sont très virulentes. En effet, personne ne semble aimer cette « nouveauté » et Malabar est huée de toute part.

Sur leur page Facebook on peut lire des dizaines de commentaires négatifs critiquant la marque et leur nouveau logo. Quelques exemples: « Vous avez tué ma jeunesse » – « Vous venez de briser les souvenirs de milliers de jeunes » – « C’est consternant et drôle à la fois de voir une grande marque faire n’inmporte quoi » et bien d’autres …

Et qui dit nouveau logo dit nouvelle campagne de pub !

Malabar change de logo !

Au vu des nombreuses réactions violentes et du buzz négatif suscité face à ce changement, la marque Malabar semble avoir fait une erreur qu’elle doit peut être déjà regretter … C’est bien dommage ! Je l’aimais bien moi M. Malabar ! Et vous qu’en pensez-vous de ce nouveau logo ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanwasabi 4096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines