Quoique ma fille passerait sa vie en jeans et en t-shirt, je trouve pour elle une panoplie hallucinante de trucs à agencer ensemble. Avec autant d'accessoires cool à ajouter (colliers, foulards, ceintures, souliers, etc.). Et ce facilement. Trop peut-être. Un détour chez Maxi.... «Oh! des lunettes fumées intéressantes!». Un arrêt chez Old Navy, chez Zara, chez Zellers, chez L'Aubainerie, chez H&M... c'est de la pure folie. Les vêtements me sautent dessus.
J'avoue que le casse-tête est plutôt d'habiller JeuneHomme. Avouez que c'est franchement plus difficile. On ne parle pas du même niveau de complexité.
Désolée, mais je suis donc tannée qu'on nous propose d'emblée les éternels duos sortis tout droit des années 80, digne de ma photo de maternelle: les duo bleu marin et bleu pâle, le brun et le beige, le noir et le rouge, le vert forêt et le jaune laid. Et tout cela en linge mou... Des pantalons de jogging au coton ouaté trop grand! Voyons!! Je me fais un devoir de ne pas les choisir. J'ai comme des flashs de mon enfance et je n'aime pas trop.
Je sais que c'est moins difficile qu'avant d'habiller les garçons. Mais on ne se le cachera pas, c'est pas aussi facile qu'avec les filles. Surtout si on n'aime pas les gros camions qui font la grandeur de leur bedaine, le skater (pour un enfant de 18 mois!!!), les motifs de guerre (il y en a plus pour les gars que les filles, non?), le chandail Tonka ou celui avec un gros tigre? Encore faut-il aussi négocier parfois avec le principal intéressé. Même petit, il a ses héros, ses couleurs préférées, ses goûts. Diego, Bob l'Éponge, Caillou (pitiéééééé!), etc. Ici, je n'ai pas eu le choix. Vous non plus j'imagine, vous avez plié (dites oui, svp!). «Buzz», »Flash McQueen» et «Spider-man» ont la cote quand c'est lui qui peut décider. Je plie. Parfois. Mais j'opte pour des chandails rigolos qui changent des éternels t-shirts sous fond blanc ou gris pâle. (J'en ai trouvé des très abordables chez H&M et chez Old Navy!). JeuneHomme est satisfait et moi aussi. (Pour passer ses lubies de superhéros, je lui offre sans problèmes les culottes, les pyjamas et les bas à leur effigie! Je peux pousser à fond sans problème! Héhé!).
Une chance que les magasins nous offrent désormais des nouvelles couleurs pour les gars. Mais les osez-vous? Du orange? Du violet? Du jaune flash? Du rose?
Qu'avez-vous en horreur? Les salopettes? Les pirates? Le bleu poudre? Les casquettes? Les chemises? Où magasinez-vous pour les gars? Vos meilleurs tuyaux, je les prendrais. Votre meilleure place (et pourquoi pas la pire juste pour m'éviter des détours!). J'en ai vraiment besoin: JeuneHomme a pris quelques pouces cet hiver et j'ai besoin de magasiner...