Quand on utilise Foursquare et qu’on partage son statut sur Twitter, on a des chances de faire des rencontres. C’est d’ailleurs ce qu’il m’est arrivé un jour : j’étais en train de déjeuner avec des amis dans un restaurant, sur Paris, quand j’ai eu l’heureuse visite de Pierre Haski, alors dans le coin, qui avait vu ma mise à jour. Le hasard complet donc !
Et si on faisait des rencontres sans le concours du hasard, ou plus seulement ? Et si on faisait des rencontres, non plus seulement en fonction de la géolocalisation, mais aussi selon des centres d’intérêts ? C’est possible avec Agora.
Agora vous permet de relier votre compte Twitter et votre compte Foursquare. Et quand vous ferez un checkin dans un lieu, vous recevrez un tweet d’@AgoraApp qui vous liste des personnes qui sont dans le même coin que vous et qui ont les mêmes centres d’intérêt. En effet, « Grâce au graph Twitter l’application compare les profils et calcul un score d’affinité. » (TechCrunch).
Je teste, actuellement, donc pas de tweet à montrer. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a aucune application à installer, et qu’on ne court pas le risque d’être submergé de tweets, puisque la sélection qu’Agora nous propose est basée sur nos centres d’intérêt.