Magazine Internet

Agora = Foursquare + Twitter + rencontres

Publié le 23 mars 2011 par Eogez

Quand on utilise Foursquare et qu’on partage son statut sur Twitter, on a des chances de faire des rencontres. C’est d’ailleurs ce qu’il m’est arrivé un jour : j’étais en train de déjeuner avec des amis dans un restaurant, sur Paris, quand j’ai eu l’heureuse visite de Pierre Haski, alors dans le coin, qui avait vu ma mise à jour. Le hasard complet donc !

Et si on faisait des rencontres sans le concours du hasard, ou plus seulement ? Et si on faisait des rencontres, non plus seulement en fonction de la géolocalisation, mais aussi selon des centres d’intérêts ? C’est possible avec Agora.

Agora vous permet de relier votre compte Twitter et votre compte Foursquare. Et quand vous ferez un checkin dans un lieu, vous recevrez un tweet d’@AgoraApp qui vous liste des personnes qui sont dans le même coin que vous et qui ont les mêmes centres d’intérêt. En effet, « Grâce au graph Twitter l’application compare les profils et calcul un score d’affinité. » (TechCrunch).

Agora = Foursquare + Twitter + rencontres

Je teste, actuellement, donc pas de tweet à montrer. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a aucune application à installer, et qu’on ne court pas le risque d’être submergé de tweets, puisque la sélection qu’Agora nous propose est basée sur nos centres d’intérêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines