Magazine Voyages

On aime la Bourgogne

Publié le 23 mars 2011 par Atrapalo @atrapalofrance

En Bourgogne, il n’y a pas de touristes. « Le touriste, c’est ce type en tenue bariolée qui parcourt des milliers de kilomètres pour manger la même pizza que chez lui – qu’il ne trouve pas fameuse d’ailleurs. »

Bourgogne_pas_de_Touristes

La Web de promotion de la Bourgogne cette année a retenu mon attention. Rien que l’Url est assez drôle : www.pasdetouristes.com

Il y a des amoureux, des aventuriers, des randonneurs, des gourmets, des cyclistes, des mélomanes, des œnophiles, des marins d’eau douce,… Entre Art, Air, Eau, Culture, Sport, Ski de fond, Dijon, Vézelay, une sensation de Midi en Bourgogne du Sud,, vous trouverez de nombreuses activités à faire et à partager pour vous détendre en famille ou entre amis en Bourgogne.

Et voici quelques jolies phrases que nous retiendrons :

  • ous vous êtes souvenu ce soir, après la balade au soleil couchant et le dîner avec vos enfants, que les choses les plus simples sont presque toujours les plus riches.”
  • Vous n’en revenez pas : il y a de la place, de l’espace, de l’air, partout autour de vous !
  • C’est seulement le soir, en retrouvant votre mobile sur la table de nuit, que vous vous rendez compte que vous l’aviez oublié ce matin.”

Après la promotion de la région d’Auvergne l’an dernier, il s’agit là d’une jolie métaphore et mise en avant des espaces encore préservés.

Nous vous proposons ainsi de séjourner dans un hôtel très charmant l’Hôtel La Petite Verrerie 3* au Creusot!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine