Magazine France

La tragédie du Président Sarkozy

Publié le 31 janvier 2008 par Menye Alain

Après la presse étrangère qui décrie de plus en plus violemment le président de la République,(voir ICI) l'hexagonale n'arrive toujours pas à dénoncer l'attitude du gamin qui nous gouverne. Le chef de l'État, dont l'addiction aux sondages n'est pas un scoop, aurait même perdu le sommeil, lançant des jurons de désolation, de jalousie et de haine à l'encontre de son Premier-Ministre qui lui, monte dans les dits sondages, "sans rien faire" expliquerait le Roi, disent des sources bien informées.
En remportant haut la main l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy, bling bling boy, aka distributeur de plutonium sexy, papa Cohiba, mister Rolex, Ray-Ban kid et agrégé en démagogie, s'est cru tout permis. Augmentation de salaire, conservation de celui de Ministre de l'Intérieur, rémunération à vie d'ancien député, d'ancien maire, vie privé dissolue... etc.
Cerise sur le gâteau, il a cru, ou du moins il croit encore que la France est un grand magasin de jouet façon Toys"R"Us, et ceci, depuis 8 mois. Tous les jours donc, il rêve qu'il est enfermé à l'intérieur, sans surveillance.
Ainsi, il dandine comme un cabri, allant de rayon en rayon, gigotant comme un fou à lier, les yeux exorbités, émerveillé, plein de rêves et dégagé des frustrations d'antan : "Et vas-y que je te démonte ce Lego", "Ah tiens, je vais essayer cette voiture électrique", "Non je préfère cet avion télécommandé", " Et si je jouais avec ce gros nounours ?" , "Oh voici une poupée Carla !" "Qu'il est beau ce lapin !" "J'aime bien cette guitare de ....Johnny"...
Entre les marques prestigieuses: Playmobil, Fisher Price, Siku, Logitoys, Corolle ou Berchet, vous remarquerez qu'il n'y a aucun jeu éducatif. "Un scrabble ne passera pas par moi" dit probablement le Président. Quelle ironie ! Ainsi va la vie et la tragédie du président qui chute, chute et chutera encore. Avec certains comme Alert2Neg ou Kamerun Scoop, nous l'avions prévu de longue date.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte