Magazine Info Locale

Commentaires de commentaires

Publié le 23 mars 2011 par Armand

Richard Jacquet réagit aux nombreux commentaires publiés depuis dimanche :

"Que de commentaires !

J'invite celles et ceux qui croient tant me connaitre à venir me rencontrer, à débattre avec moi, à me proposer leurs solutions, leurs points de vue.

Je suis à la tête d'une équipe qui travaille et dont je suis fier. Que tout le monde ne soient pas d'accord, peut être, mais n'est-ce pas le fondement de la démocratie. Est-ce que je vais « fouiner » pour savoir ici ou là quel conseiller, quel adjoint démissionne ou a des états d'âme? Est ce que je vais « fouiner » pour savoir quel élu se voit enlever ses délégations et dans quelles communes...

Je suis à la tête d'une collectivité qui a des projets et qui travaille depuis trois ans pour les faire aboutir. Je suis le chef du personnel et je sais que le personnel de la commune donne ce qu'il a de meilleur pour faire réussir la ville. Nous avons des débats avec le personnel et c'est bien légitime. Cela s'appelle le dialogue social ! Oui je veux augmenter les salaires des agents qui gagnent le moins. Oui ils ne sont pas d'accord avec la méthode de calcul. Mais nous sommes d'accord sur le principe : augmenter les salaires ! Combien de Maire ont cette démarche en ce moment. Et c'est moi qui ne respecte pas le personnel !

J'ai été candidat pour le Parti Socialiste avec conviction dans cette élection cantonale et rien ne justifient, les quolibets, les insultes que j'ai entendu avant, dimanche soir et depuis dimanche. Rien ne justifie que l'on se soit rapproché de ma famille, sans les regarder pour déverser les pires insanités sur moi. Je crois être honnête et j'ai mes convictions même si cela en dérange.

Mais comme je l'ai dit, je sais ou sont mes valeurs et même si j'ai défendu un autre projet que celui de Gaétan Levitre, je suis capable, comme je l'avais annoncé et comme je l'ai fait en 2004, sans qu'il manque une voix à la gauche, d'appeler à voter pour le candidat de gauche.

Alors battez vous ! Battons nous contre nos vrais adversaires. Ils sont à droite, ils sont à l'extrême droite. Cela ne vous dérange pas que les idées fascistes fassent 13% dans notre canton ou se retrouvent au deuxième tour, comme en 2002, dans une multitude de canton. La gauche est fière à Pont de l'Arche de faire 70%, le Maire y est peut être un peu pour quelque chose. La gauche est fière de faire plus de 65% dans le canton et tous les Maires de Gauche y sont peut être pour quelque chose.

Et quant à ceux qui veulent commencer le débat des municipales, qu’ils s’agitent. Ils me trouveront sur leur chemin... pour débattre bien sûr ! Ca va mieux en le disant !"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine