Magazine Ebusiness

Etude sur l'usage des médias sociaux par les entreprises

Publié le 23 mars 2011 par Vincent Vandevelde
Media_httplapintaesnb_yafef via la-pinta.esnbp.fr

Article très intéressant au sujet d'une étude transcontinentale sur l'usage des réseaux sociaux dans l'entreprise.

Il faut, à mon avis, retenir deux enseignements de ce compte-rendu et conclure par une question :

1. Il ne semble pas pertinent d'avoir une personne en charge des médias sociaux mais une équipe dont les membres ont intégré cette fonction à leurs autres missions

2. Le service marketing ne doit pas être le seul dépositaire de la stratégie SMM et de sa mise en oeuvre (sans pour autant que la création d'une service social media soit de légion).

3. Cette rationalisation des usages des medias sociaux par l'entreprise siffle-t-elle déjà la fin de la "bulle" socialmedia marketing et de ses vendeurs de rêve ?

Je suis volontairement un peu provocateur (étant moi-même "vendeur de rêve") mais je pense honnêtement que cette normalisation des usages va permettre de travailler sur ce qui est réellement important sur les médias sociaux : le travail sur la conversation et le contenu.

Du coup, plutôt que de rationalisation peut-être devrais-je parler, déjà, de maturité...

Etude sur l'usage des médias sociaux par les entreprises > http://ht.ly/4kPM6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog