Magazine Photos

7 questions à Esther Alder, "Quelqu'un de bien"

Par Haykel

7 questions à Esther Alder, Dans le cadre de la Journée de mobilisation pour des fruits et légumes de saison et des conditions écologiques et sociales respectueuses initiée par les Verts genevois, j’ai rencontré aujourd’hui Madame Esther Alder candidate au Conseil administratif. J’ai passé en sa compagnie 30 délicieuses minutes sur la Place de la Fusterie et je l’ai soumise à 7 questions de mon cru. Madame Alder qui connait bien ses dossiers m’a paru un peu fatiguée. Normal, nous sommes dans la dernière ligne droite et à quelques jours de la fin de la campagne électorale. Les journées son longues et interminables. Mais elle a suffisamment d’énergie pour aller jusqu’au bout et concrétiser son envie d’entrer à l’exécutif de la Ville de Genève où elle compte amener sa touche personnelle. 7 questions à Esther Alder, Ce qui l’anime c’est la justice sociale et ce qui la différencie par rapport aux autres candidats c’est sa gentillesse, sa disponibilité et son engagement associatif de longue date. Elle a une carte à jouer et certainement mériterait une place parmi les cinq qui siégeront au Conseil administratif. Madame Alder est “Quelqu’un de bien” comme elle se définit elle même quand je lui ai posé la question “Pourquoi voter pour vous?”
En sept minutes et 7 questions nous avons évoqué des sujets divers tels que le bio, le nucléaire et l’abandon par son collègue Boris Drahusak de la course à la candidature. Mes 7 questions:
-Journée de mobilisation pour des fruits et légumes de saison et des conditions écologiques et sociales respectueuses. Vous pouvez développer?
7 questions à Esther Alder, -Le bio coûte cher au porte monnaie, est-ce que les Verts ont une solution pour démocratiser le bio et le rendre accessible?
-Les Verts de tous les pays profitent de la tragédie japonaise pour porter l’estocade au nucléaire. Vous ne pensez pas que le moment est mal choisi?
-Selon un sondage paru dernièrement 87% des Suisses sont pour la sortie du nucléaire. Quelle est votre recette?
-Après le désistement de Boris Drahusak vous êtes la seule candidate des Verts. Une responsabilité de plus sur vos épaules ou un concurrent de moins?  
-Qu’est-ce qui a manqué à Boris Drahusak pour passer?
-Pourquoi voter pour vous?

7 questions à Esther Alder, 7 questions à Esther Alder, 7 questions à Esther Alder, En relation avec cette note: "Elections municipales 2011: Sami Kanaan en attendant les autres" "Une journée avec Sami Kanaan" "30 minutes chrono en compagnie de Pierre Maudet"
"5 questions à Pierre Maudet sur l'Entente" "Politique spectacle à Genève...pour amuser la galerie!"
Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines