J'ai laissé tomber les blogueuses culinaires parisiennes d'un « dîner presque parfait » - car il est bien connu que les blogueuses culinaires confectionnent cupcakes et macarons uniquement à Paris – pour m'imprégner encore un peu du terrible « carré viiip ».
Les candidats sont entrés depuis à peine une semaine dans leur grande maison sans fenêtres et pourtant car ce sont de vrais professionnels de la célébrité, ils ont déjà commencé à tenter de se mettre en couple. Cindy, qui défend « le girl power » assidument et qui à défaut d'être très sexy, est a priori loin d'être une conne a saisi qu'elle devait jouer la contre-programmation en s'attaquant au macho de la bande, Giuseppe. (En même temps comme les autres mecs sont gays, elle n'avait pas franchement le choix et s'est contentée de damer le pion à ses camarades de jeu.) La logique de l'émission repose sur le buzz, la suffragette du XXIème siècle le crée donc en sortant avec son pire ennemi et là je suis obligée de m'incliner. L'histoire est tellement magnifique qu'un « journaliste », un grand professionnel de la profession qui a certainement sa carte de presse en plus, s'est déplacé dans la baraque pour venir interviewer le nouveau couple. La semaine prochaine, elle sera à la une d'un des partenaires de l'émission. Tout ceci me laisse franchement dubitative.
Mais les Wannaviiip sont loin d'être en reste. Kevin et ses cheveux dressés se sont rapprochés d'une des innombrables blondes de la maison, celle qui était orange dans son sujet de présentation a priori, car ils ont bien saisi que leur couple serait un argument de poids lors du shooting d'un autre titre de la presse. Ils ont même consenti pour l'objectif à se bécoter du bout des lèvres.
En y réfléchissant, je me dis que le seul bon côté de « Carré Viiip » est de ne pas compter à son générique, Amélie et Senna, alors que pourtant il aurait été tentant de placer dans une maison le couple diabolique défunt.
Si j'ai toujours du mal à saisir l'intérêt du programme, je pense que la presse people se tire à la mitraillette dans le pied en montrant ainsi sans complexe ses coulisses. Tous les couples sont bidons, les infos sont créées pour vendre du papier... Alors certes on le sait, mais l'afficher ainsi, je trouve ça presque indécent.