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photo credit: Paulius Peciura
Les temps sont durs, l’argent ne coule plus à flots, les clients se font prier pour acheter.
Etant donné le climat économique, il est nécessaire de redoubler d’efforts et d’inventivité pour continuer à vendre correctement, voire pour simplement survivre.
La remise s’impose rapidement comme le meilleur choix.
C’est une grave erreur. En voici la preuve mathématique:
Si vous vendez un produit 100 euros* et que votre marge est de 20%, vous gagnez 20 euros par vente.
Quand vous faites une remise de 10%, vous baissez votre prix à 90 euros et votre marge n’est plus que de 10 euros par vente. Ce qui veut dire que vous devez vendre deux fois plus pour gagner autant.
Est-ce que faire une remise de 10% va vous apporter deux fois plus de ventes ? Non. Simplement parce que vous n’allez pas doubler votre taux de conversion et vous n’influez en rien sur le nombre de personnes qui voient votre offre.
Donner une remise ajoute de la pression sur vos épaules au lieu de simplifier votre tâche. Pensez-y la prochaine fois que vous êtes sur le point de choisir cette stratégie.
*J’ignore volontairement la TVA qui compliquerait les calculs pour obtenir le même résultat.