Magazine Sexo

Le massage tantrique (II)

Publié le 24 mars 2011 par Claramoi

Des bienfaits physiques et relationnels
Le massage tantrique n'est pas à simple visée relaxante, le plaisir est au rendez-vous, non pas sexuel, mais celui du corps qui s'éveille aux sens… Attention, ce n'est pas une recette pour booster sa libido, c'est un engagement relationnel, une invitation à prendre soin de l'autre et de soi. "Au-delà des bienfaits physiques, cette pratique permet aussi de "récupérer" son goût pour l'amour, la sensualité et le partage". C'est aussi un moyen de lâcher prise et une pause pour reconnaître ses propres besoins. La relation avec le partenaire va prendre une nouvelle dimension charnelle, et gagner en authenticité.
Un préliminaire pour se redécouvrir !
Le massage tantrique modifie en profondeur la qualité relationnelle du couple. "Cette approche développe à la fois, l'acceptation du corps au-delà de tous nos critères de beauté, et la découverte de soi et de l'autre". La plupart du temps, le manque de désir ou de plaisir provient du fait que l'on croit tout savoir de l'autre, bloquant ainsi toute éventualité ou toute surprise de sa part, y compris sexuellement. Un domaine où peut-être plus qu'ailleurs la routine menace, avec l'aspect mécanique que l'on connaît…
Conseils pour se lancer
D'abord se défaire de sa journée, avec une douche par exemple. Puis passer un temps ensemble, dans le silence, est le mieux… Avant de se lancer dans le massage, on peut préparer ensemble ce temps. Une bougie aromatique, une musique que vous aimez, des coussins, une huile de massage. Créez une ambiance favorable.
Ce massage particulier permet une redécouverte de l'autre, de la qualité de sa peau, de son souffle, de ses courbes, de sa sensualité. Il y a l'idée de s'éveiller, d'aller au-delà de ce qu'on croit de soi-même et de l'autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog