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Astuce pour une résiliation SFR ou une résiliation Orange, ... sans heurts

Publié le 24 mars 2011 par Herve75

Vous voulez résilier votre abonnement mobile SFR ou Orange ?

Sachez que les opérateurs détestent ça et ont la fâcheuse habitude de trainer des pieds. Plusieurs techniques pour vous embêter dans votre démarche :

- sans une lettre recommandée avec AR, votre demande ne sera jamais traitée. ça vous en coûtera donc déjà 7€

- le délai de traitement sera long, très long ... vous perdez 1 ou 2 mois sur votre planning

Voici donc une astuce qui vous permettra de :

1- résilier votre abonnement SFR ou Orange (ou tout autre) sans envoyer de courrier recommandé à votre opérateur

2- conserver votre n°

Attention : si vous êtes encore engagé avec votre opérateur alors cette astuce ne peut pas vous être utile.

Selon la loi Chatel, si vous êtes encore engagé pour plus de 12 mois alors vous ne pouvez pas résilier. Ce qui n'est pas tout à fait anormal puisque très souvent, vous avez bénéficié d'un téléphone mobile pour pas cher. Que chacun respecte ses engagements.

Si vous êtes engagé pour moins de 12 mois alors vous pouvez résilier mais vous devrez tout de même payer un quart (25%) du forfait que vous auriez dû payer jusqu'au bout de votre engagement. A vous de calculer si le jeu en vaut la chandelle.

Astuce : Supprimez toutes vos options avant de demander la résiliation, cela évitera à l'opérateur de les inclure dans le calcul des frais de résiliation (les fameux 25%).

Pour résilier simplement :

1- notez votre code RIO fourni par votre opérateur actuel (comment ? voyez ici)

Le RIO est un code alphanumérique de 12 caractères noté "OO Q RRRRRR CCC"

2- choisissez votre futur opérateur, inscrivez-vous chez lui et demandant la "portabilité du numéro" et indiquez votre code RIO

C'est votre nouvel opérateur qui obtiendra la résiliation de votre ancien abonnement. Donc vous ne payez aucun frais de lettre recommandée.

Etant particulièrement intéréssé à vous voir devenir son client, il fera en sorte que l'opération se fasse vite et bien. D'ailleurs les opérateurs sont tenus de tenir des engagements de délais très stricts. Votre ancien opérateur coupera la ligne sous 10 jours. Vous aurez entre temps reçu de votre nouvel opérateur une nouvelle carte SIM.

Bilan :

- vous n'avez rien payé (au lieu de 7€ de recommandé et autres appels facturés au service client)

- vous conservez votre n°

- vous avez un nouvel opérateur


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