Magazine Société

The ''Kill Team'' in Afghanistan...Les photos des soldats américains posant devant les dépouilles d’Afghans tués…

Publié le 24 mars 2011 par Philippejandrok

699332b52c5f8b25db4c49bd76350c9b.jpgElle est belle l’Amérique, vraiment très belle… Les guerres d’hier et d’aujourd’hui contiennent leur quota d’horreur, et cette guerre peu utile en Afghanistan ne déroge pas à la règle, d’un côté comme de l’autre.

Ainsi, les Talibans de leur côté, affichent fièrement leurs trophées, les objets personnels volés aux soldats français exécutés par leurs soins, on peut envisager comprendre cette attitude tribale malgré l’horreur, mais lorsque cette horreur est reproduite par des soldats issus d’un monde civilisé qui n’hésitent pas à donner des leçons de morale au monde, l’exemple de la plus grande démocratie au monde, là, c’est inacceptable, car cette pseudo démocratie montre à quel point la barbarie est identique des deux côtés de la barrière et prouve que le soit disant libérateur est capable des mêmes exactions que celui qu’il combat.

Ces Américains versatiles, qui, avec Charlie Wilson acteur important du programme afghan de 1979-1989, ont chassé les Russes d’Afghanistan en aidant les afghans à s’en débarrasser, pour prendre leur place, bien sûr - aucune aide n’est innocente - et qui, aujourd’hui ont des pratiques inhumaines inacceptables.

Qui peut pardonner de tels comportements ? Qui ?

Le peuple Afghan, talibans réunis, en voyant ces terribles photographies publiées par « der speigel » en Allemagne, ne peuvent, faire face à ces horreurs être inspirés que par le dégout et la haine pour les soldats américains et par extension, pour l’Amérique entière qui devient de la sorte le Grand Satan à abattre, or, tous les américains ne sont pas comme ceux représentés sur les photographies.

Les américains, enfin, le gouvernement américain qui n’était pour ainsi dire pas en odeur de sainteté auprès de ce peuple depuis les bavures à répétition de leurs soldats  touchant, la plupart du temps des cibles civiles en afghanistan, ont fait se rapprocher le peuple des talibans. Ils ont provoqué l’effet inverse de celui souhaité par leur ignorance et leur incompétence chronique en matière de connaissance des cultures orientales.

Pourquoi ? Parce que ce sont des génies, pensez vous, ils savent tout mieux que les autres, la preuve, depuis l’ère Bush, ils sont de plus en plus détestés, du nord au sud, un beau succès je dois dire. Avec l’arrivée de Monsieur Obama, chacun pensait qu’il allait mettre un terme à cette sale réputation, mais non, cela continue et se renforce avec le comportement infantile, détestable et stupide des soldats américains qui croient que de poser devant une victime en souriant pourra leur apporter un soulagement, une gloire ?

Mais ils oublient qu’ils ont en face d’eux des victimes, des soldats peut-être, des patriotes qui défendent leur pays contre l’envahisseur américain ?

Que feraient les américains si des talibans venaient chez eux pour faire la loi, pour imposer leur loi ? Pour apporter leur idée de la liberté ?

Je ne prétends pas que les Talibans soient des saints, bien au contraire, tout le monde sait qui ils sont et ce ne sont de loin pas des individus recommandables à la morale de saints, mais au combat, il doit y avoir des codes, et l’on doit respecter son ennemi comme il vous respecte. Traiter des morts de la sorte, ce n’est pas traiter ses ennemis, mais des êtres humains, et humilier les morts, c’est s’humilier soi-même. Oh bien sûr, il s’agit ici de débats philosophiques, ces photos publiées montrent à quel point ces soldats méprisent des êtres humains, au même titre que les nazis méprisaient, les juifs, les polonais, les tsiganes, les homosexuels… Aujourd’hui les afghans, mais demain ? Qui seront-il ? Nous avons encore de la chance de ne pas être des ennemis de l’Amérique, vous imaginez un peu, et si le cadavre que vous voyez était le votre ou le mien, pouvons nous garder le silence face à la barbarie ?

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine