Magazine

Pirates des Caraïbes 4

Publié le 24 mars 2011 par Raoulvolfoni

Pirates des Caraïbes 4

J’aime la franchise Pirates des Caraïbes et je le vis bien.

Je n’irai pas jusqu’à écrire que c’est là le meilleur rôle de Johnny Depp mais certainement celui où sa folie naturelle et justesse de jeu prend toute sa dimension. De celle que Tim Burton sait déceler et mettre en valeur.

Donc, j’aime cette franchise : bons scenarii, bonne réalisation, fabuleux décors et musique adaptée. Un brin commercial tout ça mais tellement plaisant et efficace. Je suis donc assez impatient de découvrir le quatrième volet Pirate of the Caribbean On Stranger Tides (La fontaine de jouvence) à sortir en salle le 18 mai.

Une sombre histoire de femme qui surgit du passé, une carte menant à la fontaine de jouvence et l’arrivée de Barbe Noire…

La recette semble être identique à la première trilogie malgré les propos tenus par la production Disney qui souhaite revenir aux bases de la série en cessant le grand guignolesque. Il est même question de partir sur une sorte de reboot. Les 5ème et 6ème volets sont d’ailleurs déjà lancés avant même la sortie du 4. Tout repose donc sur la prestation de Johnny Jack Sparrow Depp puisque Orlando Bloom et Keira Knightley ne sont plus de la partie. Pas un mal finalement pour relancer un peu l’histoire même si je ne vois pas vraiment comment Penelope Cruz pourra faire oublier la somptueuse Keira.

Bref, Johnny Depp ayant signé un énorme contrat (56 millions de dollars) pour 3 épisodes de plus, la partie est relancée et les enjeux économiques conséquents. Ceci dit, l’opération me semble moins risquée que les prochaines aventures de Peter Parker à 50 millions pour Tobey MaGuire (qui ressemble autant à Spider Man que Val Kilmer à Batman).

Pour conclure, Hans Zimmer est à nouveau à la baguette avec un soundtrack qui, si j’en crois le trailer, sera de la même trempe que les précédents. Superbe même si je préfère la reprise d’Epica à écouter ici.

Oui, je confirme, j’aime beaucoup cette franchise.


Retour à La Une de Logo Paperblog