Magazine Emarketing

Innover Juste ou Juste innover ?

Publié le 24 mars 2011 par Alice Blondel

robot.jpgCette question bien posée -et difficile à traduire- était la base de l'intervention d'Ipsos lors du Morning Intermedia jeudi dernier (avec notamment une trés juste intervention de Dominique Lévy, descendue de Paris)

L'objectif de cette présentation était de nous présenter l'intérêt d'utiliser les études Ipsos à toutes les étapes d'un processus d'innovation, pour aider à la bonne construction de la plate-forme d'innovation, à l'évaluation des différentes alternatives à étudier puis développer et l'estimation de leur chances de réussite.

logo ipsos.png
Mais elle a surtout l'intérêt de nous rappeler que justement, une innovation doit être "juste" si elle veut réussir et rencontrer son marché, et pas seulement innover "pour se faire plaisir".. Car le client hyper-sollicité et super-expert que je suis est devenu blasé et méfiant face aux innovations, même si la "nouveauté" est toujours attractive...

Et pour dépasser ces "freins" il faudra observer et pas seulement écouter, être "virtuose" et vertueux.. pour trouver les bons insights clients qui donneront la bonne idée, qu'il faudra porter avec la bonne marque et argumenter avec la bonne preuve ...

Au final une excellente présentation, qu'Ipsos a la charmante -et assez commerciale - idée de nous mettre à disposition.

bruno bonnel.jpg
Mais cette conférence a aussi eu l'intéret d'offrir une tribune à Bruno Bonnel, le charismatique fondateur d'Infogrammes/Atari et aujourd'hui PDG de Robopolis, pour nous parler d'innovation. Quand cet homme que l'on qualifie de visionnaire nous explique qu'après les jeux videos et l'internet, la prochaine vague technologique est celle des robots, on a quand même tendance à le croire!

Il en a aussi -ou surtout?- profité pour nous parler d'Innorobo, le premier salon international de la Robotique qu'il a poussé et finalement réussi à créer à Lyon . C'est depuis le 23 et jusqu'à demain! Et donc entre l'innovation, le design et les services que ces actuels et futurs robots peuvent nous offrir, je vais y aller!

Pas sûre que je puisse m'acheter le robot aspirateur dont les ventes explose parait-il, mais promis je vous ramène des photos !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte