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Les modes de commission des plate-formes d’affiliation

Publié le 23 février 2011 par Ir0nik

Suite à l’article précédent, je vais vous présenter les principaux modes de commission utilisés par les plate-formes d’affiliation.
Chaque programme va se baser sur un mode principal de rémunération. Par exemple, pas mal de régies publicitaire se sont « spécialisées » dans la publicité au clic et rémunère donc au clic. D’autres commissionnent à l’affichage, au double-clic, au lead, à l’action, etc.

Voici les principaux modes de commission :

  • A l’affichage : dès qu’une publicité « display » de l’annonceur est affichée.
  • Au clic : dès qu’un visiteur clique sur un lien de l’annonceur
  • Au double-clic : dès qu’un visiteur clique sur un lien de l’annonceur, arrive sur son site et re-clique sur le site.
  • Au lead (au contact) ou à la performance : dès qu’un visiteur qui a cliqué sur une publicité de l’annonceur fait l’action de s’inscrire à la newsletter, remplir un formulaire, participe à un jeu, un sondage…
  • A l’action : dès qu’un visiteur effectue, en général, un achat (produit ou service) sur le site de l’annonceur. Le mode de rémunération peut être au pourcentage du montant de la vente ou encore fixe. Ces rémunérations peuvent être variables en fonction du nombre de ventes sur un certain laps de temps.

Les plate-formes proposent, bien souvent, plusieurs modes de commissions.


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