Lors de l’annonce des caractéristiques de l’iPad 2, nous nous interrogions sur la solidité du nouveau verre de protection de la dalle. Ce dernier étant désormais plus fin que celui présent sur l’iPad première génération, notamment afin de gagner quelques dizaines de grammes sur la balance. Les spécialistes d’iFixyouri ont décidé de tester cette nouvelle protection et de comparer sa résistance avec celle de l’iPad.
Bonne nouvelle, du fait de sa plus grande finesse, la dalle de l’iPad 2 est plus flexible et donc bien plus résistante. Seul problème, le plus souvent, la protection en verre cède non pas à cause d’un manque de flexibilité mais à cause d’un choc. Il aurait donc été intéressant de tester également sa résistance lors d’impacts et / ou de chutes répétés.
Même en supposant que la protection en verre de l’iPad 2 est bien plus résistante, la meilleure solution reste encore de faire attention et d’investir dans une housse de protection pour ceux qui transportent régulièrement leur tablette sans grande précaution.