La SNCF perpétue sa tradition de vidéo virale basée sur une expérience client exceptionnelle. Après ces vidéos que vous avez pu voir partout sur Internet mais également en Spots Télé, l’entreprise de chemins de fer français lance avec succès une nouvelle campagne.
Toujours très drôles, les nouvelles vidéos présentent 3 clients devant une énorme boite sur laquelle il n’y a qu’un simple bouton rouge. Les clients sont poussés à appuyer sur ce bouton et à donner la destination de leur choix. La suite est à mourir de rire. La SNCF use du “toujours plus”. Totalement barrés, ces nouveaux spots suivent parfaitement les premiers. Petit à petit, c’est tout une image de marque qui se crée. Habituée aux critiques sur les retards ou les annulations, la SNCF prend le parti de ne répondre qu’indirectement aux attaques. Ces clips sont un complément parfait aux spots hyper corporate traditionnels (qui ont tendance à paraitre comme fallacieux car trop éloignés de la véritable expérience des usagers). Enfin, ils ont le mérite d’être visible partout dans le monde car basés sur un humour global et sans grandes discussions en français.
$