Magazine Emarketing

La nouvelle publicité barrée de la SNCF de 2011 : La machine à voyager

Publié le 25 mars 2011 par Thebuzzbrowser

La SNCF perpétue sa tradition de vidéo virale basée sur une expérience client exceptionnelle. Après ces vidéos que vous avez pu voir partout sur Internet mais également en Spots Télé, l’entreprise de chemins de fer français lance avec succès une nouvelle campagne.

Toujours très drôles, les nouvelles vidéos présentent 3 clients devant une énorme boite sur laquelle il n’y a qu’un simple bouton rouge. Les clients sont poussés à appuyer sur ce bouton et à donner la destination de leur choix. La suite est à mourir de rire. La SNCF use du “toujours plus”. Totalement barrés, ces nouveaux spots suivent parfaitement les premiers. Petit à petit, c’est tout une image de marque qui se crée. Habituée aux critiques sur les retards ou les annulations, la SNCF prend le parti de ne répondre qu’indirectement aux attaques. Ces clips sont un complément parfait aux spots hyper corporate traditionnels (qui ont tendance à paraitre comme fallacieux car trop éloignés de la véritable expérience des usagers). Enfin, ils ont le mérite d’être visible partout dans le monde car basés sur un humour global et sans grandes discussions en français.

 

 $


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte