Magazine Bien-être

Je rechercherai la sagesse (Le voyageur de la sagesse - 2)

Publié le 26 mars 2011 par Do22
j0407501_resize.jpg

Sachant que la sagesse s'acquiert, je la rechercherai activement.
Si je ne puis changer mon passé, je puis transformer mon avenir en changeant d'attitude dès à présent.
J'exerce mes yeux et mes oreilles à lire des ouvrages et à écouter des propos aptes à susciter des changements positifs dans mes relations personnelles ainsi qu'une meilleure compréhension de mes semblables.
Jamais plus je ne m'encombrerai l'esprit d'idées susceptibles d'alimenter mes doutes et mes peurs.
Je ne lirai et n'écouterai que des oeuvres en mesure de m'aider à augmenter mon assurance en moi et en mon avenir.
Je rechercherai la sagesse.
Je choisirai mes amis avec soin.
Je suis ce que sont mes amis. Je parle le même langage qu'eux, (...), je partage leurs opinions et leurs habitudes. Dorénavant, je décide de ne m'associer qu'avec des gens dont j'admire le style de vie. Si je m'associe avec des poulets, j'apprendrai à gratter le sol et à me chamailler pour des miettes. Si je m'associe avec des aigles, j'apprendrai à m'élever par-dessus les choses et les hommes. Je suis un aigle. Ma destinée est de voler.
Je rechercherai la sagesse.
J'écouterai les conseils d'hommes sages.
Les paroles d'un homme sage sont pareilles aux gouttes de pluie sur un sol desséché, précieuses et vite absorbées afin de donner un résultat immédiat. Seul le brin d'herbe qui capte la rosée peut grandir et prospérer. Celui qui ignore les conseils avisés est pareil au brin d'herbe que la rosée ne touche pas : il finit pas se dessécher et mourir.
Si je n'écoute que mes propres conseils, je ne prendrai de décisions qu'en fonction de ce que je sais déjà. En écoutant ceux d'un sage, j'ajoute sa connaissance et son expérience aux miennes et je vois ainsi décupler mes chances de réussite.
Je rechercherai la sagesse.
Je me mettrai au service des autres.
Le sage se consacre à servir ceux qui l'entourent, or rien n'attire les hommes comme cette aptitude à rendre service. Tandis que je remplirai humblement cette tâche, la sagesse de ceux que je sers me sera librement octroyée. Celui qui développe un esprit de service s'enrichit au-delà de toute mesure. Il a fréquemment l'oreille du roi et, d'humble serviteur, peut devenir roi lui-même car il est élu par le peuple qui l'aime. Plus on rend service, plus vite on se développe.
Je me ferai humble serviteur. Je ne chercherai pas quelqu'un pour me tenir la porte. Je m'évertuerai à tenir la porte à quelqu'un. Je ne m'affolerai pas si nul n'est disponible pour m'aider : je serai heureux de me libérer pour rendre service à mon tour.

Je rendrai service aux autres.
J'écouterai les conseils des sages.
Je choisirai mes amis avec soin.
Je rechercherai la sagesse.


Extrait de
Le voyageur de la sagesse d'Andy Andrews

-------------------------------------
Salomon
, fils de David et de Bethsabée, est un roi d'Israël (de 970 à 931 avant Jésus-Christ selon la chronologie biblique usuelle). Sa sagesse et sa justice sont proverbiales. Il fait construire le premier Temple de Jérusalem. Son histoire est contée dans le Premier livre des Rois. Pour en savoir plus



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine