Vendredi 25 mars 2011 a eu lieu le loto de l’école au profit de la coopérative scolaire. C’est une bonne occasion de voir de la jeunesse : les enfants et leurs parents. On voit qu’Ampus est aussi un village de jeunes, même si on ne les voit pas assez au coeur d’Ampus.Quelques mamies pour faire monter la moyenne d’âge et surtout pour se régaler de voir leurs petits-enfants joyeux de participer en espérant gagner.
Un loto bien préparé par les enseignantes , le personnel de l’école et les mamans bénévoles. Avec tout ce qu’il fallait pour rassasier les petits gloutons : sandwiches, gâteaux en abondance préparés par les mamans et boissons au goût de chacun. Parfait.
Ajoutez à cela un grand nombre de lots , tous plus beaux les uns que les autres. Chaque lot comportant un lot enfant. Parfait aussi.
La chance a souri à bon nombre de participants mais c’est la famille de Flavie et Elsa qui a décroché les gros lots: le vélo pour enfant et la console de jeux Wii , plus quelques lots de moindre importance. C’est ça le loto : il faut que la chance vous sourie…sinon on rentre bredouille à la maison , comme moi! Ce qui est triste , c’est de voir la mine dépitée des enfants qui n’ont pas gagné…
Dans les photos qui suivent , admirez la belle jeunesse d’Ampus. C’est un bain de jouvence de la fréquenter .Ne vous en privez pas.
Voici , à gauche l’heureux gagnant du beau vélo et de la console de jeux Wii
Merci à celles et ceux qui ont offert des lots, à tous ceux qui ont organisé (surtout elles…), à ceux qui participé dont Mme Yvette Bonnifay , adjointe au maire et Mme Goupil , conseillère municipale, merci aux enfants très nombreux. A l’année prochaine pour un autre loto réussi.
Et que vive l’école d’Ampus !