Magazine

Youku, le nouveau Youtube chinois

Publié le 05 janvier 2008 par Diana

Youku, le nouveau Youtube chinoisSelon le Journal du Net, Youku n'est officiellement pas la copie conforme de Youtube, mais il faut avouer que la consonnance entre ces deux sites paraît plus qu'évidente.


Ce site de partages de vidéos affiche ces ambitions et semble grapiller des parts de marché dans la sphère chinoise. Youku est le site ayant affiché la meilleure progression en 2007, multipliant son audience par 21 de 2006 à 2007. Et pas moins de 100 millions de vidéos visionnées par jour !

Victor Koo, le fondateur de Youku affiche sa volonté de dépasser son principal concurrent Tudou, en multipliant les partenariats, dans le but d'offrir plus d'applications en tout genre à ses internautes : programme peer to peer, jeux gratuits...


A l'image du mariage entre Google et Youtube, la rumeur courrerait sur un éventuel rapprochement entre le site de partage Youku et le plus grand moteur de recherche chinois Baidu, ça promet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte