L'opération "Earth hour" qui a lieue chaque année consistait à éteindre ses lumières durant une heure samedi soir à 20h30 et ou les principaux monuments des plus grandes villes se voyaient plongés dans le noir.
Coupons donc les lumières durant une heure mais continuons à éclairer les sapins de noël et les vitrines des grands magasins, n'arrêtons pas d'investir dans ces panneaux publicitaires lumineux énergivores, continuons à nous extasier devant les animations des enseignes de Las Vegas ou d’ailleurs, achetons toujours de plus en plus d'écrans pour toutes les pièces, des machines à pains et des appareils pour décambrer les bananes, et n'hésitons pas une seconde entre prendre l'ascenseur ou emprunter l'escalier pour gravir un étage.
Bref ! dans le genre mesures et foutaises inutiles pour la planète, celle-ci est le summum de l'hypocrisie. Que la WWF s'interroge sur le pourquoi de tant de consommation plutôt que de nous faire la morale un samedi soir. Chez moi hier soir c'était Versailles, comme d'habitude !Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu.
Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.