Magazine Caricatures

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Publié le 27 mars 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Le Graoully du dimanche, c’est tous les faits marquants de cette semaine pourrie revus par votre serviteur, et c’est tout de suite !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Semaine du 21 au 27 mars

LUNDI 21 MARS

Voilà le printemps : les trous du cul de l’UMP chient par la bouche et produisent ainsi de l’engrais naturel en masse pour faire pousser la mauvaise herbe du FN. En clair, son parti a beau être laminé, Sarkozy refuse le front républicain pour contrer l’extrême-droite. Dans la journée, on me signale ce jeu de mot fort spirituel : « l’UMP joue la République à pile ou faf ».

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Les partis de gauche, de leur côté, s’unissent pour le second tour ; je suis vachement étonné ! Il n’y a pas si longtemps encore, j’aurais ironisé sur cette union qui sera proprement sans lendemain une fois les élections passées, mais la montée du FN me rend moins regardant… Ah, elle en aura fait du mal, la walkyrie !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Au Japon, il y a maintenant deux réacteurs qui fuient au lieu d’un ; certains pensaient que la catastrophe de Fukushima aurait pu aider les écologistes au cantonales : vous allez voir qu’ils vont accuser Duflot et Joly d’avoir saboté un deuxième réacteur pour grapiller encore quelques voix !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Cliquez pour agrandir.

Les frappes ont commencé en Libye ; début pour Sarkozy de l’opération « Shut up, Muammar ! » Quand un témoin gênant est trop haut placé pour qu’on puisse lui mettre les pieds dans le béton sans que ça se voie, on participe à une opération militaire contre lui… J’ai bien dit « on participe » car notre demi-président n’est absolument pas le maître du jeu, contrairement à ce que nos media essaient de faire croire. Ah, la presse pourrie aura soutenu notre mini-conducator jusqu’au bout !

Début du salon du livre ; Marine Le Pen envisagerait déjà de proposer, dans son programme, de remplacer cette manifestation par le salon de l’autodafé.   

MARDI 22 MARS

Fini, le « parti en ordre de marche » que nos media nous faisaient miroiter pour nous présenter l’UMP : dans le parti de la majorité présidentielle, face à la montée du FN, c’est autant le bordel qu’au PS dans ses pires moments. On peut distinguer les collaborationnistes, ceux qui refusent ouvertement de voter PS (Vanneste et Mariani), les collaborateurs, ceux qui ne donnent aucune consigne de vote (Sarkozy et Copé), les résistants « F.F.L. », ceux qui appellent à voter « contre » le FN (Fillon, Juppé et Barnier) et, enfin, les résistants « F.F.I. », ceux qui appellent ouvertement à voter pour le PS (Borloo, Yade et Pécresse). Choisis ton camp, camarade de droite !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Maître Capello est mort : la télévision a encore perdu un petit peu du peu de neurones qui lui restait ! Le jour où Taddéï cassera sa pipe, on pourra la considérer en état de mort cérébrale…

Toujours à propos de la télé : Marine Le Pen est l’invité de Denisot. Maintenant, quand vous regardez Canal+, vous n’êtes pas devant la télé, vous êtes à Auschwitz. Oui, je sais, le FN a pris beaucoup d’ampleur…mais à qui la faute, si ce n’est justement à ces media irresponsables qui, au nom du sacro-saint audimat, ont donné de l’importance à un parti ouvertement en contradiction avec la déclaration des droits de l’Homme ? On ne peut pas revenir en arrière, mais on peut arrêter les bêtises ! Nos journaleux avaient moins de scrupules pour étouffer un candidat quand il s’agissait de Coluche ! Faute de pouvoir interdire le FN, étouffons-le, saperlipopette !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Le Pen a d’ailleurs eu une altercation avec Dany Boon ; on pensera ce qu’on voudra du comique, mais on ne peut que le féliciter de prendre les responsabilités qui lui incombent du fait du large public qu’il touche. Certains feraient bien de s’en inspirer ! Je connais des journalistes qui vont râler quand on leur dira qu’un amuseur a plus de sens moral qu’eux…

Le président du Yémen commence à avoir chaud aux fesses : on le considère déjà sur le départ. S’il veut, il peut venir en France, nos concitoyens ont manifestement envie d’un dictateur…

À Fukushima, les choses ne s’arrangent pas ; combien de catastrophes de ce genre faudra-t-il encore pour que tout le monde décide d’en finir avec cette énergie qui demeure la plus conne, la plus chère et la plus dangereuse du monde ? D’ici-là, on aura eu le temps d’irradier les deux tiers du globe !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Cliquez pour agrandir.

MERCREDI 23 MARS

Semaine horrible : après maître Capello, Elisabeth Taylor quitte cette vallée de larme à son tour. L’avoué de la défunte actrice se préparerait déjà à recevoir les cinquante veufs voulant faire reconnaître leurs droits sur l’héritage.

Les eaux japonaises sont déjà contaminées, Tokyo est privée d’électricité pendant plusieurs heures par jour. Et dire que Maxime Gremetz (député PCF) râle à cause de voitures ministérielles mal garées… À ce propos, le nuage radioactif était censé arriver en France ce mercredi, il ne viendra que demain ; j’espère qu’il aura un mot d’excuse de ses parents.

« On choisit ses copains, mais rarement sa famille » : Ségolène Royal a une cousine candidate du FN. Les lourds silences pendant les réunions de familles auraient donc une autre raison que la façon dont le général Royal traitait ses enfants…

JEUDI 24 MARS

Pour rattraper le coup de la péniche, Aubry et Duflot affichent leur unité au Mans. On les voit rigoler comme des adolescentes devant les caméras. Je préfère encore ça au ricanement de Marine Le Pen du haut de son char d’assaut…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Cliquez pour agrandir.

Le nuage radioactif est passé en France, sans causer de dommages…pour l’instant, bien sûr. Rendez-vous dans dix ans pour évaluer les dégâts causés sur l’environnement et sur les organismes les plus fragiles. À ce propos, enfin une embellie à Fukushima : l’électricité est rétablie. J’avais cru comprendre que c’était ce qui manquait pour refroidir le réacteur… En clair, il faut produire de l’électricité pour arrêter une machine qui est censée en produire ! Si ce n’est pas la preuve définitive de la connerie du nucléaire comme énergie…

Obama envisage de confier le commandement des opérations en Libye à l’Union européenne : certains journalistes lisent un peu vite et traduisent « à la France ». Esprit de clocher, quand tu nous tiens !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Cliquez pour agrandir.

VENDREDI 25 MARS

Encore un mort : Jean Royer, ancien maire de Tours et père-la-pudeur. Ça ne le changera pas beaucoup, il a pris le parti d’arrêter de vivre avant même d’être mort.

Le commandement militaire des opérations en Libye est finalement confié à l’OTAN : Sarkozy, qui se voyait déjà faire payer sa gamelle des cantonales aux libyens l’a donc dans l’os. Son ministre de l’intérieur et ancien conseiller, de son côté, assume sa déclaration dans laquelle il a qualifié l’opération de « croisade ». Voilà qui confirme que Guéant et Hortefeux étaient parfaitement interchangeables, ce qui explique pourquoi ils ont effectivement permuté leurs postes respectifs. Ça confirme aussi, et c’est plus grave, la totale irresponsabilité de Sarkozy qui croit encore que récupérer les thèmes du FN permet de lui prendre des électeurs au lieu de le faire prospérer… L’héritage sarkozien va être lourd à porter !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Cliquez pour agrandir.

Un candidat du FN a été photographié en flagrant délit d’exécution du salut nazi ; maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !  

Le premier ministre japonais qualifie d’« imprévisible » la situation à Fukushima. En effet, on ne peut même pas prévoir avec certitude, malgré l’ampleur de la catastrophe, que le Japon va renoncer définitivement au nucléaire, c’est vous dire !

Dix-sept morts en Syrie : s’il est évincé du pouvoir à son tour, Bachar al-Assad pourra toujours se recycler comme cadre au Front National, les fachos trouveront sûrement qu’un arabe aussi imbécile et meurtrier qu’eux est un « bon arabe ».   

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

SAMEDI 26 MARS

L’I-Pad 2 débarque en France ; pour le fabriquer, il a fallu faire tourner à plein régime des centrales du type de celle qui est en train de pourrir la vie des Japonais… Pour moi, y en a pas bon, merci !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Ce samedi-là, c’est aussi l’Earth hour : pendant une heure, on éteint les lumières pour accorder du répit à notre planète ! Les tokyoïtes ont déjà donné, merci… Je ne sais pas si ça fait vraiment du bien à la planète, mais ce qui est certain, c’est que ça donne bonne conscience à la foule qui se refuse obstinément à renoncer à ses rêves de consommation forcenée et ça occupe le temps que l’on pourrait consacrer à réfléchir au développement des énergies propres… Alors, ce règne de la raison, ça vient ?

Umberto Eco accusé d’antisémitisme ; de la part du dottore, ça m’étonnerait quand même un peu. De toute façon, depuis l’affaire Siné, on sait ce que vaut ce genre d’accusations…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Cliquez pour agrandir.

Les britanniques manifestent contre le plan d’austérité ; normalement, ça devrait faire taire les chiens de garde du libéralisme qui s’obstinent à nous montrer les anglo-saxons comme modèles de travailleurs qui ferment leur gueule. Et bien non. Pourquoi ? Parce que.

En Syrie, la révolte s’étend, et en Libye, les rebelles gagnent du terrain ; le printemps arabe n’est pas terminé, il y a donc encore de l’espoir. Ajoutons qu’il est encore temps d’éviter l’hiver européen (j’espère que vous voyez ce que je veux dire…).

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Au Japon, le réacteur continue à fuir et la mer est polluée ; un bon point : ils auront une bonne participation aux prochaines élections car personne n’osera aller à la pêche… Ceci s’appelle être obscènement positif.  

DIMANCHE 27 MARS

Au Japon, le danger n’est absolument pas écarté, on a repéré des fuites radioactives encore plus graves ; pas étonnant que plus de deux cent mille allemands manifestent contre le nucléaire ! Qu’est-ce qu’on attend, en France ? Que le pays de Rabelais soit anéanti en cas de défaillance de la centrale de Chinon ? Un détail, en passant : examinez le programme du FN en matière de nucléaire, vous verrez que Marine Le Pen nous prépare de réjouissants « Tchernobyl » pour agrémenter les « Auschwitz » qu’elle nous promet… Méfiez-vous de ceux qui vous proposent des lendemains qui chantent « Heili-heilo ! »   

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

À ce propos, aujourd’hui, c’est le second tour des élections cantonales : à midi, la participation était de 13,69 %, elle est donc encore en baisse par rapport au premier tour. Moi qui croyais que la poussée du FN allait mobiliser… C’est d’ailleurs ça, qui me fait peur : en 2002, avec l’arrivée de Le Pen au second tour des présidentielles, il y avait eu une forte mobilisation citoyenne dans les rues et dans les urnes. Cette année, rien ! À croire que nos concitoyens n’aient plus le courage de lutter contre l’extrême-droite… Hé, vous autres, réveillez-vous ! Vous n’allez pas laisser les clés à un mouvement encore plus antisocial que l’UMP (si, si, lisez son programme !) et, qui plus est, ouvertement en contradiction avec la déclaration des droits de l’homme (le seul concept de « préférence nationale » nie le fait que « tous les hommes naissent libres et égaux en droits ») ? Françaises, Français, vous n’êtes quand même pas cons à ce point-là ? Comment ? Ah, vous avez eu du mal à vous réveiller à cause du passage à l’heure d’été ! Bon, très bien, vous avez cette circonstance atténuante, mais il est encore temps ! À l’heure où j’écris ces lignes, il vous reste deux heures ! Allez, zou ! Vous lirez après le quatrième épisode de Chirakenstein… Allez, kenavo !  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

Résumé : À la veille de la réélection de Jacques Chirac, Édouard Balladur est invité par ce dernier à l’Élysée. En attendant que son hôte l’accueille, l’ancien premier ministre est si occupé à ruminer sa rancœur contre son rival qu’il ne se rend pas compte qu’un homme armé d’un marteau s’approche de lui…

Cliquez sur l’image pour découvrir le quatrième épisode de ce feuilleton.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°26

A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog