Magazine Côté Femmes

[Cuba] Farniente ou culture locale ?

Par Poulettenela

Quand on part en vacances c’est un peu toujours la même question…
Est ce que j’opte pour la découverte d’un peuple, d’une culture, que j’essaye de me fondre dans leur vie en prenant une chambre d’hôte ou en partant à l’aventure ?

Ou bien…

Est ce que je chope un hôtel tout luxe, les pieds dans l’eau et le nez dans le mojito, en me prélassant tous les jours au soleil et en faisant de brèves apparitions dans la vraie vie ?
Et bien, vu que mes dernières vacances dataient de plus de 2 ans, vu qu’une chaise longue j’en avais vu que sur les catalogues de Casto, j’ai sans hésiter choisi « d, la réponse d… »
Enfin, je veux dire l’hôtel tout beau, tout neuf, tout compris.

Et ça a été le bonheur !!

[Cuba] Farniente ou culture locale ?


Mais pourtant, parfois, dans un éclair de lucidité (ou lorsque le soleil me chauffait un peu trop le cuissot), je me disais
« Mais c’est pas ça Cuba ! C’est pas comme ça que j’en saurai plus sur les coutumes des habitants, sur la situation politique du pays, les conséquences de l’embargo, la difficulté du manque d’ouverture internationale, blablabla »

Au fur et à mesure que je listais tout ce que je ne saurai jamais, pauvre touriste inculte qui finira ignorante, mes yeux se fermaient et je plongeais dans une sieste fabuleuse bercée par le bruit sourd des vagues et du vent.


Et puis en me réveillant, je tombais sur ça…
Et ce le genre de trucs qui te réconcilie pour la vie avec les hôtels clubs, car, jamais au grand jamais, tu ne verrais ça ailleurs…

Ça pique les yeux hein ?

Non, non on ne se moque pas… Mais tout de même, un peu de tenue Mademoiselle !!

[Cuba] Farniente ou culture locale ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poulettenela 2423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte