Magazine Cinéma

Extrait inédit de la Cité des Ténèbres T. 2 : l'épée mortelle de Cassandra Clare

Par Evenusia @Evenusia

s640x480

(Illustration by burdge-bug)

Cassandra Clare n'en finit pas de régaler ces fans ! Cette fois-ci elle avait promis - quand elle aurait atteint les 25.000 followers - un extrait inédit de la Cité des Ténèbres tome 2 : l'épée mortelle. C'est le passage où Jace et Clary se rendent dans le Royaume des Fées.

Ce passage figure déjà dans le livre mais du point de vue de Clary. Cassandra Clare nous offre maintenant le point de vue de Jace.

Je vous en mets juste un petit extrait pour vous mettre "l'eau à la bouche" :

SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 :
"Ses lèvres vinrent contre les siennes. Et il y était. Tout le self-contrôle qu'il s'était imposé durant les dernières semaines s'était évanoui, comme de l'eau s'écrasant d'une digue cassée. Ses bras à elle vinrent s'enrouler autour de son cou et il la pressa contre lui, elle était douce, fragile mais aussi étonnament forte comme personne. Ses mains étaient couchées sur son dos, la pressant contre lui, elle était sur la pointe des pieds, l'embrassant aussi férocement que lui. Il donna un petit coup de langue sur ses lèvres, ouvrant ses lèvres aux siennes, et elles sentaient le sel et la douceur, comme l'eau de fées. Il se cramponna à elle plus fermement, nouant ses mains dans ses cheveux, essayant de lui dire, avec la pression de sa bouche sur la sienne, toutes les choses qu'il ne pourrait jamais dire à haute voix : Je t'aime, je t'aime, et ça m'est égal que tu sois ma soeur ; ne sois pas avec lui, ne le désire pas, ne pars pas avec lui. Sois avec moi. Désire moi. Reste avec moi. Je ne sais pas comment être sans toi. Ses mains descendirent sur sa taille, il a pressait contre lui, perdu dans cette sensation de spirale qui courait dans son sang, ses nerfs, ses os, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire ensuite."

L'énorme travail de traduction a été fait par ma Partenaire Tess. Merci de la créditer + lien vers son blog si vous poster ailleurs. Vous trouverez l'intégralité de l'extrait sur son blog: ICI

Si vous souhaitez lire l'extrait dans sa version originale sur le blog de l'auteure: ICI

Merci également à Elisebaba pour m'avoir donné cette info.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines