Magazine High tech

[Japon] Suivre l’incident nucléaire en direct du Japon

Publié le 28 mars 2011 par Torvast

[Japon] Suivre l’incident nucléaire en direct du Japon

La plupart des blogs comme celui-ci on fait au moins une fois un billet sur le Japon, pour témoigner compassion et soutien. C’est que je fais également aujourd’hui, par ce dernier, en pensant aux habitants de ce magnifique pays !.

Malgré une très bonne volonté des médias français, la situation n’est pas réellement bien retransmise, ou parfois contient quelques petites erreurs (je chipote vraiment, je sais), et c’est pour cette raison que je vous fournis les liens suivants :

  1. NHK WORLD English,pour suivre ce dramatique incident heures par heures. Un « Live Stream » est sur la droite du site. Vous pouvez choisir la rapidité de votre connexion pour le visualiser. (Une très forte notion d’anglais est nécessaire, car vidéo 100% en anglais).
  2. NHK WORLD RADIO JAPAN, est un bulletin d’information type radio 100% en français. Les dernières nouvelles du Japon et du monde en français y sont relayées en streaming également.

Pour celles et ceux qui ont des proches ou ami(e)s au Japon, Missing.net est un projet porté par la La Fondation Casques Rouges, en partenariat avec Bearstech, European Consulting Services et également Google qui héberge le projet sur sa plateforme Google App Engine. Missing est un facilitateur des recherches de disparus, victimes de catastrophe naturelles. Un outil web collaboratif permettant d’assurer le suivi des recherches de personnes. Missing.net propose donc une interface aux proches de ces victimes et ambitionne à terme de leur apporter un support informationnel en temps réel qui leur permettra, au plus vite, d’avoir des nouvelles des personnes recherchées.

Une très forte pensée pour ce pays, pour les japonaises et japonais qui ont, malgré l’ampleur et les risques encourus restent « calmes et maître de sois ». Une pensée également pour Caroline, qui tient un blog et se trouvée au japon avant le tsunami et l’incident nucléaire. Son dernier billet date du 15 mars 2011, et contient une vidéo sur son échappée à Kyôto :
:

Depuis cette date, plus de nouvelles via le blog, seulement quelques tweets pour donner des nouvelles. Espérons qu’elle et les personnes qui l’accompagne vont biens !.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Torvast 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog