Magazine Politique

L’avenir de nos enfants passe par l’école

Publié le 28 mars 2011 par Letombe

Lundi soir à Hirson, parents, grands-parents, enfants, enseignants, syndicalistes, élus, étaient réunis pour la défense de l’école publique, contre la suppression de 54 postes d’enseignants, donc de  80  fermetures de classes.  

Nous étions environ 700 personnes sur le parvis de l’école Jean Zay (symbole de la démocratisation de l’enseignement) pour faire entendre notre opposition aux fermetures de classes prévues tant à NEUVE MAISON, OHIS, WATIGNY, ORIGNY EN THIERACHE,  ANY MARTIN RIEUX qu’à VERVINS. Soutenus dans cette action par les élus des villes voisines, SAINT MICHEL, HIRSON, MONDREPUIS…

C’est dans un défilé bruyant et coloré que nous avons  traversé la ville afin de  montrer notre détermination à poursuivre l’action face aux instances muettes de l’Education Nationale. 

Tous inquiets et parfaitement conscients du coût supplémentaire qui sera imposé au Conseil Général, aux communes et aux syndicats de scolarisation … de fait, aux contribuables!

Tous inquiets et parfaitement conscients du fait que nos enfants seront les premières victimes de ces décisions prises sans discernement…et dont une des premières conséquences sera l’allongement de leur trajet et donc une plus grande fatigue, pour se rendre dans les écoles susceptibles de les accueillir !

Tous inquiets et parfaitement conscients du fait que la formation et l’éducation de nos enfants, ces adultes de demain, n’est pas une priorité pour ce gouvernement !  

Le collectif s’organise et un nouveau rendez-vous est programmé le 25 mars prochain !

Jean-Pierre BALLIGAND

L’avenir de nos enfants passe par l’école


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines