21/3/2011
http://www.challenges.fr/actualites/afp/20110321.AFP7002/cantonales_laffaire_guerini_a_fragilise_le_ps_a_marseil.html?xtor=RSS-25
26/3/2011
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Marseille-Alexandre-Guerini-s-enlise-dans-son-affaire-289805/?from=headlines
Que fait elle des affaires en cours : Conseil Régional PACA , Conseil Général 13 ?
SORTEZ LES SORTANTS !
L'édito de Jean-Laurent Bernard
28 Mars 2011
Jean-Laurent Bernard, fin du faux suspens pour les élections cantonales, la droite a gagné dans le Var et la gauche a gagné dans les Bouches-du-Rhône.
"Oui, sauf que nous avons eu à faire des semaines durant à un joli détournement politique. Tous s'est joué dans une partie à 3 entre le PS, l'UMP et le Front National. Les électeurs ont clairement démontré deux choses, la première c'est qu'ils se foutent pas mal de ces batailles de chiffonniers entre des chefs de guerre toujours prêts à prédire les pires cataclysmes à chaque élection, et la seconde c'est que le conseil général est une collectivité très peu partisane pour l'essentiel de son activité. Pour preuve, aucun parti ne s'est nettement démarqué dans ses propositions pour gérer autrement les Bouches du Rhône ou le Var. En revanche, les affaires politico-judiciaires ont effectivement entaché, pollué les débats, notamment à Marseille. Que le Front national entre dans certains conseils généraux n'est pas nouveau, comme dans les conseils régionaux. Jusqu'à preuve du contraire cela n'a guère empêché les majorités de gouverner. Même si ces deux dimanches électoraux constitueront une indéniable rampe de lancement pour Marine Le Pen. Pour autant, ce matin, le milliard et demi d'aides sociales distribuées dans les Bouches du Rhône et le Var, ne va ni se volatiliser, ni se bonifier. Il faudra toujours construire des salles, entretenir des routes et soutenir des associations avec cet argent public des départements. C'est pour cela qu'on aurait aimé que la campagne parle plus de vie quotidienne que d'élection présidentielle. Que la gestion de ces dernières années des deux départements soient réellement commentée, défendue, critiquée. Les candidats en sont les premiers fautifs. Leur parti n'ont pas voulu de ce débat. Voici venir à présent le 3ème tour, jeudi, les deux assemblées éliront leur président. Dans les Bouches du Rhône, Jean Noël Guérini jouera un nouveau va-tout. On a bien compris que l'UMP ne lâchera rien dans ses critiques soupçonneuses et accusatrices sur la façon de gérer du président sortant du conseil général. Jusqu'ici, Monsieur Guérini réfute tout en bloc, déniant à ses adversaires le droit de l'interpeler et plus encore celui de le mettre en cause. Reste à savoir si dans son propre camp, le doute ne va pas finir par créer de grosses surprises.
Bonne journée
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ET LE MEGALO CONTINUE DE GASPILLER NOS IMPOTS !
AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Région PACA, 27, place Jules Guesde, contact : service des Marchés, à l'attention de Service des Marchés, F-13481 Marseille Cedex 20. Tél. : (+33) 04 91 57 51 61. E-mail : [email protected]. Fax : (+33) 04 91 57 50 64.
Adresse(s) internet :
Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.regionpaca.fr/.
Adresse du profil d'acheteur : https://achat.regionpaca.fr/sdm/ent/gen/index.jsp.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Service des Marchés, 27, place Jules Guesde, F-13481 Marseille Cedex 20
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : point(s) de contact susmentionné(s).
I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
impression de documents de communication.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services :
Catégorie de services n° 15.
Lieu principal de prestation : hotel de Région, 13481 Marseille.
Code NUTS : FR824.
II.1.3) L'avis implique :
l'établissement d'un accord-cadre.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre. Durée en année(s) : 4.
Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l'ensemble de la durée de l'accord-cadre :
Fourchette entre 400 000 et 1 400 000 EUR.
Fréquence et valeur des marchés à attribuer : la durée du marché est d'un an à compter de la notification au titulaire, renouvelable pour des périodes d'égale durée par reconduction expresse avant la fin de la période considérée sans que la durée totale ne puisse excéder 4 ans.
Montant minimum annuel : 100 000 euro(s) Ht
Montant maximum annuel: 350 000 euro(s) (H.T.).
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
impression et livraison de documents de communication pour la Région Provence-Alpes-Côte d'azur (plaquettes, cartons d'invitation, tracts, chemises, affiches, lettres ...) selon la charte d'identité visuelle définie.
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SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
diffusion des parutions d'informations institutionnelles sur l'ensemble du territoire régional.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services :
Catégorie de services n° 13.
Code NUTS : FR824.
II.1.3) L'avis implique :
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
la Région Provence-Alpes-Côte d'azur diffuse depuis de nombreuses années un média d'information générale à destination de tous ses habitants.
Lot 1 : Diffusion du journal en marketing direct "street marketing"
lot 2 : Diffusion du magazine trimestriel en dépôt dans les 6 départements.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
79342000.
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.
II.1.8) Division en lots :
oui.
Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots
II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : les prestations sont réparties en 2 lots qui feront l'objet de marchés séparés.
Lot 1: Diffusion du journal en marketing direct " street-marketing "
Montant minimum annuel du marché : 300 000 euro(s) Ht
Montant maximum annuel : 700 000 euro(s) (H.T.)
Lot 2 : Diffusion du magazine trimestriel en dépôt dans les six départements
montant minimum annuel du marché : 40 000 euro(s) Ht
Montant maximum annuel : 200 000 euro(s) (H.T.)
La durée du marché est d'un an à compter de la notification au titulaire, renouvelable pour des périodes d'égale durée par reconduction expresse avant la fin de la période considérée sans que la durée totale du marché puisse excéder 4 ans.
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Correspondant : M. Serr Fabien, hôtel de Région 27 place Jules Guesde, 13481 Marseille,
Téléphone : 04-91-57-51-52,
Télécopieur : 04-91-57-50-64,
Courriel : [email protected].
Adresse internet du profil d'acheteur : https://achat.regionpaca.fr/sdm/ent/gen/index.jsp.Objet du marché :prestations de traiteur pour le rassemblement du Service Civique des 26 et 27 mai 2011.
Lieu d'exécution : arles et camargue.Caractéristiques principales :marché à bons de commande Négociation prévu avec les offres les plus interressantesQuantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :le montant minimum de ce marché est de 50 000 euro(s) Ht Le montant maximum de ce marché est de 100 000 euro(s) Ht Entre 500 et 700 personnes à restaurer sur deux jours. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx http://provence-alpes.france3.fr/info/marseille--des-taxis-ripoux-en-garde-a-vue-67964996.html xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx http://www.laprovence.com/article/france/la-serie-noire-continue-au-tunnel-de-la-joliette-0 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx