Magazine Ebusiness

Swoopo, inventeur des enchères au centime, dépose le bilan…

Publié le 28 mars 2011 par Encherecentimemag

Swoopo. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais si vous participez aujourd’hui à des enchères au centime, on peut considérer que c’est grâce à ce site.

En effet, en 2005 la société allemande Entertainment Shopping AG, crée le site Telebid. De l’avis de plusieurs observateurs, il s’agit du premier site d’enchères au centime qui ai vu le jour. Le succès fût au rendez-vous et l’industrie de l’achat ludique connaissait alors ses premières heures.

Telebid fût ensuite renommé Swoopo et l’expansion commença.

En 2010, Swoopo réalisa une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs privés et la société avait alors des filiales aux États-Unis, en Angleterre et en Corée, employant plusieurs dizaines de personnes!

Enchères au centime sur Swoopo

Autant vous le dire tout de suite, Swoopo était un modèle pour tout ceux qui souhaitaient se lancer sur le marché de l’enchère ludique.

Vous aurez certainement remarqué que je parle de ce site au passé. En effet, la semaine dernière, j’ai appris que la société mère de Swoopo ,Entertainment Shopping AG, située à Munich, venait de déposer le bilan. On peut d’ailleurs voir cette information sur le site InsolvenzBekanntmachungen.de (si vous comprenez l’allemand bien sur).

Swoopo dépose le bilan
Autant vous dire que cet annonce a fait l’effet d’une onde choc auprès de beaucoup de personnes s’intéressant à l’industrie de l’achat ludique.

Deux questions importantes se posent alors:

  • Comment une société aussi implantée et aussi soutenue financièrement peut-elle se retrouver dans cette situation?
  • Quel avenir pour les autres sites d’enchères au centime?

Pour le moment, aucune annonce officielle de la part de Swoopo n’a été émise et leur site affiche depuis plusieurs jours une page indiquant que le site est en maintenance. Ces questions ne trouveront donc pas de réponses dans l’immédiat.

Toujours est-il que je suivrai cette affaire de très prêt tant elle peut en dire long sur l’état réel de l’industrie de l’achat ludique.

Merci au site PennyAuctionWatch d’avoir relayé l’information aussi vite et merci à ceux qui m’ont également fait parvenir l’information.

L’industrie de l’achat ludique est-elle à un tournant? Donnez nous votre avis sur cette news sur les forums ECM!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines