Magazine Humeur

Dublin Diary

Par Mld06

Dublin Diary

Hello mes choupettes, ça y est me voilà remise des mes émotions, j’enclenche donc la première pour vous briefer sur ce que j’ai fais la semaine passée! La semaine dernière c’est pour un trip entre girls que je  me suis envolée durant 3 jours! Nice – Paris – Dublin voilà mon périple - je ne vous apprends rien en vous disant que l’avion c’est crevant, surtout quand on se lève à 6h du mat pour attraper son vol de 10h et qu’on … le loupe! P**** je vous jure quelle loose ces embouteillages du périph! On s’est donc retrouvé bloqué à Paris CDG durant pfff… pas moins de 5 heures!

Dublin, j’y avais déjà fais un saut au mois d’octobre dernier, j’avais adoré et ouf rien n’a changé!

Ici le mood est vraiment différent: les gens sont cool, détendus, relax, les girls s’habillent comme elles veulent, sont complétement décomplexés par leurs pti kilos superflus, se maquillent à foison et déambulent le cuissot à l’air malgré les 8° ambiants, bref ça vie, ça rit et mon dieu que ça fait du bien!

Côté “street style” je ne suis pas dépaysé, la tenue de combat va au plus simple: tees loose, slim, short, sneakers /UGG! La même dans ma valise, plus une ou 2 robes de soirées et une paire de wedges, que je ne n’ai même pas sortie! Ici le pavé recouvre quasiment tout le macadam alors autant être chaussé en conséquence pour arpenter le centre ville à la cool! (vive mes Keds!)

Dublin Diary

La semaine dernière c’était un peu le feu à Dublin, eh oui c’était la St Patrick! Amies de le Guiness bonjour, vous allez être servie car dés 17h, cette ville de jeunes, se ballade déjà avec son gobelet en plastique à la main! Ouch, c’est un peu tôt pour nous, on en profite alors pour faire un tours chez American Apparel, Topshop et RiverIsland pour trouver nos tenues pour la soirée! Un seul mot d’ordre: green, green, green!!! (au passage, la nouvelle collection Topshop est à se damner, grhhhh!!!)

La journée nous étions conviées au défilé/carnaval de la fête – incroyable le nombre de personnes qui viennent y assister, je n’avais jamais vu ça!!! On se rends compte d’autant plus, du jeune âge de la population et du meltin pot des races qui vie ici: des roux, des blancs, des noires, des indiens, des japonais, il y a de tout, c’est complétement fou et tous arborent un sourire digne d’une pub colgate!  C’est un effet de la Guiness ou bien on est vraiment con chez nous?

Dublin Diary

Dublin Diary

Dublin Diary

Dublin Diary

Le soir direction temple bar, cette rue qui la veille était plutôt calme est là carrément déjantée!! A peine sortie du taxi japonais nous voilà transporté dans un autre univers! Mon babe me tél à ce moment là, ouch … pour peu me voila transformée en poissonnière en train de brailler sur mon BB dans l’espoir qu’il m’entende un peu! Shit, tout ce tapage m’aura valu dés le lendemain une belle extinction de voix … le breuvage noir coule à  flot par ici,  des groupes de musique jouent à chaque coin de rue, les bars sont bondés, tout le monde tient le siège dans la rue. Notre team  girly a passé la soirée au Jazz rock café et s’est enfilé un burger frites de la mort accompagné d’une coupe de glace titanesque et de la Guiness qui va avec!!!

Le soir tels des cendrillons de la night, il nous suffisait de longer les murs du Trinity Collège pour regagner le Trinity Hôtel où nous logions: lits king size, couette légère & moelleuse, tiens ça me rappelle la Norvège ça, et zou dans les bras de Morphée!

Dublin Diary

Côté “fooding” ici j’ai modifié une de mes habitudes et j’ai mangé local dés le matin: saumon, blinies, boudin, galette de pommes de terres, fromages, ça m’a un peu dépaysé et j’ai … adoré!  Banco aussi pour la démo de l’Irish coffee!! Et je n’ai pas rechigné sur un ou deux scones à la crème fraiche et marmelades de fruits rouges!! Yummy yummy il faut que je partage avec vous la recette!!!  (soon, soon ma gentille guide doit me faire parvenir SA recette!). Nous avons déjeuner et dîner dans des restau très différents des un des autres, tantôt chic, tantôt à la portée de toutes les bourses et à chaque fois c’était un festival de compliments! On mange vraiment de la m**** en France …

Côté “Arty” nous avons visité plusieurs musées, la bibliothèque vintage du Trinity collège qui a des airs d’Harry Potter, un centre commercial dédié au mariage où robes de mariées, cup cake, bijoutier, fleuriste et traiteur so chic sont présents à chaque étage.

Et côté “shopping” il y a de quoi faire: American Apparel, Topshop, River Island, Lush et bien sur Urban Outfitters!!! Pour faire un saut dans ce dernier j’ai allégrement skipper l’étape dessert & café du …. et suis partie faire un commando rapide et en solo dans mon shop préféré! 15 min montre en main pour arpenter les 3 niveaux et dénicher une paire de shoes et un joli sac ethnique! Grâce à Joséphine, ma guide adorée, j’ai également découvert le shop “Avocat”, ici on trouve de la sape, de la déco, de la papeterie au look vintage, girly dans la lignée de Cath Kidston, photo interdite … mais croyez moi entre le shop et le libre service de bouffe bio en sous sol, vous allez prendre cher mes ptites cailles!! ;)

Voilà voilà, le résumé de mon trip de 3 jours à 100 à l’heure, avec des girls adorables (Céline, Joelle, Diane), ainsi que Joséphine notre guide (mailez moi si vous voulez que je vous mette en contact avec elle!) – on est même passé en vitesse au musée Guiness et plus que la bière c’est son lounge au dernier étage avec DJ et vu panoramique sur tout Dublin qui m’a bluffé! (15€ l’entrée) – Merci à l’office de tourisme de Dublin pour cette super invit!

Rendez-vous soon pour le City guide!

Ps: plus de photo sur le Facebook Le Monde est à Nous!

Dublin Diary

Dublin Diary

Dublin Diary


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte