Magazine Science & vie

Nouveaux modes de rémunération des professionnels de santé : l’ARS du Nord – Pas-de-Calais signe les premières conventions de financement de structures

Publié le 28 mars 2011 par Ghdelporte

Nouveaux modes de rémunération des professionnels de santé : l’ARS du Nord – Pas-de-Calais signe les premières conventions de financement de structuresDaniel Lenoir, Directeur général de l’ARS du Nord – Pas-de-Calais a signé le 15 mars 2011 les premières conventions de financement dans le cadre de l’expérimentation des nouveaux modes de rémunération (ENMR) des professionnels de santé. Ces conventions concernent cinq structures pluri-professionnelles :

1. la Maison de santé pluri-professionnelle de Laventie (62),

2. la Maison de santé pluri-professionnelle de Steenvoorde (59),

3. la Maison de santé pluri-professionnelle de Sin-le-Noble (59),

4. la Maison de santé pluri-professionnelle d’Aniche (59),

5. le pôle de santé de Lille-Moulins (59).

Quatre autres projets seront également prochainement financés par l’ARS dans la région Nord – Pas-de-Calais.

Ces structures de santé de premier recours associent chacune au moins deux médecins généralistes et un professionnel de santé paramédical. Elles accueilleront également en stage des médecins et des professionnels paramédicaux dans le cadre de leur formation. Ces structures de santé pluri-professionnelles participent à la continuité et à la permanence des soins de premier recours. Elles étaient toutes opérationnelles le 1er janvier 2011 et sont en phase de déploiement de leur projet de santé.

Les cinq premières conventions ont fait l’objet d’une validation par la Direction de la sécurité sociale du ministère en charge de la santé, et co-signées par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Lille-Douai, en qualité de caisse locale unique, qui procédera ensuite aux premiers versements aux structures concernées.

viaARS Nord-Pas-de-Calais : Hainaut – Cambrésis – Actualités – Nouveaux modes de rémunération des professionnels de santé : l’ARS du Nord – Pas-de-Calais signe les premières conventions de financement de structures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghdelporte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte