Magazine Football

Belgique : Le cas Hazard interpelle

Publié le 28 mars 2011 par Yannc83

Belgique : Le cas Hazard interpelleStar du championnat de Ligue 1, Eden Hazard n’est pas titulaire en équipe nationale de Belgique. Une anomalie qui interpelle la presse locale et les ex-gloires.

« En France, on doit se dire que le voisin belge doit posséder une équipe fabuleuse si elle parvient à se passer d’Hazard », demandait le quotidien belge, L’Avenir, dans son édition de lundi. Il est vrai que la non-titularisation du meneur de jeu lillois a de quoi étonner. Certains évoque la concurrence de joueurs comme Romelu Lukaku (Anderlecht), courtisé par les plus grands clubs à 17 ans seulement, Nacer Chadli (FC Twente), concurrent direct de Hazard et considéré comme le meilleur milieu du championnat des Pays-Bas. Sans oublier les Witsel et autre Defour.

Malgré tout, le Lillois peut compter sur le soutien d’anciennes gloires comme Enzo Scifo : « la Belgique va rapidement avoir besoin du talent d’Eden. Il ne pas s’énerver et ne pas polémiquer » estime l’ancien Auxerrois dans la presse locale. De son côté, Paul Van Himst, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football belge n’hésite pas de parler « de gros problème Hazard qui n’acceptera pas longtemps sont statut de remplaçant ». Interrogé sur son joueur, le sélectionneur, George Leekens, insiste de son côté pour dire qu’il n’y a pas de problème avec le joueur. Pourtant, son adjoint a récemment déclaré « Il y a énormément de concurrence en attaque et Eden doit faire attention à l’entraînement ou… ».

Le match face à l’Azerbaïdjan mardi soir pourrait permettre au joueur d’être relancé. A moins que….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 108233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines