Magazine Football

Les Reds en sélections : tour d'horizon

Publié le 28 mars 2011 par Dlem

chicharito_paraguaySi le break international nous inflige deux semaines de sevrage mancunien, les joueurs, eux, ne chôment pas pour autant et endossent pour la plupart le maillot de leur nation pour des matches de qualification ou des amicaux. Voici les résultats de ce week-end :

Wayne Rooney a fêté sa 70ème sélection avec une victoire 0-2 sur le Pays de Galle. L'attaquant anglais est sorti à 20 minutes du terme et devrait déjà avoir quitté le groupe de Fabio Capello, tout comme les joueurs de Chelsea, qu'il affrontera bientôt en Ligue des Champions.

La république d'Irlande de Darron Gibson s'est également imposée, 2-1, face à la grande Macédoine. Gibson est à l'origine du second but des irlandais, le gardien n'ayant pu capter son coup-franc, le vieux Robbie Keane qui traînait par là a terminé le boulot. Sorti après 77 minutes de jeu, Gibson eut droit aux éloges de son sélectionneur, Giovanni Trapattoni.

Javier 'Chicharito' Hernandez ne s'arrête plus de marquer. Le mexicain a inscrit deux des trois buts de son équipe face au Paraguay, pour un score final de 3-1. Ça fait 14 buts en 22 rencontres sous le maillot aztèque pour la nouvelle coqueluche d'Old Trafford. Une légende commence... Vidéo des buts en fin d'article !

Le portugal de Nani a partagé 1-1 face au Chili. Notre ailier portugais signe l'assist des lusitaniens, un de plus.

Antonio Valencia et l'Equateur se sont inclinés contre la Colombie, à Madrid. Ne cherchez pas à comprendre... Le véloce ailier de retour de blessure a été remplacé en fin de match.

La Serbie, sans Vidic mais avec l'ancie Red Zoran Tosic, buteur, a vaincu sur le score de 2-1 les frères Jonny et Corry Evans, représentants de l'Irlande du Nord.

Enfin, Patrice Evra a fait son grand retour en équipe de France, qui s'est imposée 0-2 face au difficile adversaire qu'est le Luxembourg. A propos du retour d'Evra, je vous propose de lire ce commentaire déchirant du lésé de l'affaire, le Gunner Gaël Clichy :

C'est difficile à accepter, mais ça fait partie du jeu. Même s'il n'y a pas de hiérarchie établie, je sais que ça existe. Je ne vais pas vous mentir : c'est décevant, ce n'est pas amusant, mais je savais que c'était possible, je m'y étais préparé.

Et si tu étais tout simplement beaucoup moins bon qu'Evra ? Cette idée t'aurait-elle traversé l'esprit, Gaël ?

Voici, comme promis, la video des buts de Chicharito, the goal machine :


Retour à La Une de Logo Paperblog