Magazine Ebusiness

Christian Louboutin, ou comment rater sa stratégie SEO black hat

Publié le 28 mars 2011 par Gregory Janssens

Depuis quelques semaines, les spams pour christian louboutin pleuvent sur les blogs et les forums. Alors que Google parle de sortir sa nouvelle mise à jour Panda, d’autres continuent à investir dans des logiciels de soumission bidon tel que Xrumer & co et plombent eux même leur campagne de référencement naturel.

On avait déjà eu le coup avec Soohie et Olaf, qui avaient plomber nos blogs de liens vers sa boutique de robes & chaussures, positionné sa boutique sur quelques mots clés porteurs pendant quelques jours et puis plus rien. Bref, une perte de temps, d’argent pour le référenceur comme pour le client, et peut être plus ( pénalités, perte de positions déjà existantes, etc.. ).

NDLR : Après analyse plus poussée des sites linkés dans le maillage repris ci-dessous, il ressort de façon claire et nette que ce n’est pas la maison Chrisitan Louboutin qui est derrière cette campagne, mais bien un spammeur qui cherche simplement à faire la promotion de boutiques pirates, vendant des contrefaçons de Christian Louboutin. Celui-ci reste cependant d’actualité étant donné que la pratique est peu recommandable.

Christian Louboutin, ou comment rater sa stratégie SEO black hat

En effet, si l’on se réfère à cet excellent article de referenseo, qui à analysé post data les résultats après 2 mois versus après 1 semaine, le résultat est flagrant. La boutique est resté un temps bien positionnée sur des mots clés comme « robes chic » ou « robes », (et encore, robe ce n’est que 13 ème) donc on ne peut pas vraiment parler de réussite, pour ensuite disparaitre totalement des moteurs de recherche.

Christian Louboutin, ou comment rater sa stratégie SEO black hat

Prenons les paris !

Je suis prêt à parier ma culotte si ça intéresse quelqu’un que si on fait la même analyse dans 2 mois sur les sites liés dans cette campagne de spam. ( je vous laisse reprendre les urls dans les screen de l’article, pas de raison que je bosse son ref ;-) ) sur les mots clés visés, et bien l’analyse ira dans le même sens, voir probablement même pire puisque Panda devrait être en place et que les liens en commentaires sont placés vers des farms, splogs, et tout ce qu’il déteste.

Voici les mots clés visés, je viens de les encoder dans mon outil de suivi du positionnement :

  • louboutin tarif
  • louboutin revendeurs
  • louboutin boutique lyon
  • christian louboutin ebay
  • louboutin collection
  • christian louboutin galeries lafayette
  • etc…

il y’en à une chiée d’autre, concentrons nous déjà sur ceux là.

Aucune maitrise des techniques black hat

Ce qui est assez marrant à observer c’est que comme je l’ai indiqué juste au dessus, les commentaires font des liens vers des plateformes de blogs gratuits dans la majeur partie. Une utilisation massive d’outils black hat quoi, LFE, Xrumer, etc…

C’est comme si notre amis avait ouïe dire des malheurs de Soohie (Soohie n’est qu’un exemple parmi tant d’autre, mais français pour une fois). Qu’il ne voulait pas pénaliser le site de son client, mais prendre des risques avec des splogs. Cependant cela reste toujours une perte de temps puisqu’aujourd’hui seul le long terme est viable !

Ici le gars semble cherche à faire de l’e-réputation et de l’acquisition de liens diverses en toutes langues vers 2 / sites majeurs qui sont linké dans les blogs. Par contre à n’y rien n’y comprendre il link des blogs sexe à lui sous cette même ancre ! Bref il à tout gagné (ou pas !)

Bonne chance à lui/eux.

Conclusion ?

Mes amis, ne perdez pas votre temps avec ce genre de pratiques peux intéressantes, consacrez votre précieux temps à la création de liens naturels et propres, ou à l’acquisition de prestations sérieuses, comme une inscription sur Shopping Flux, (dites à Olivier que vous venez de ma part, il vous soignera bien ;-)), une presta SEO chez Olivier, ou chez moi (adresse mail ci dessous) !

Ps : si honnêtement je devais vous conseiller un outil black hat, c’est surement bookmarking demon, à utiliser parcimonieusement et intelligemment comme ce lien que je viens de placer intelligemment lui aussi.

Bonne journée à tous et bon ref !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte