Il y a une quinzaine de jours, je vous disais que Readburner était une bonne solution de veille en devenir. Et bien, je pourrais dire maintenant que ReadBurner devient un très bon outil et Alexander Marktl ne ménage pas sa peine pour y parvenir.
Le design du service a rapidement évolué tout comme les fonctions du service se sont accrues avec notamment l’apparition de filtres qui permettent de :
- Dissocier les langues
- Choisir la vue qui vous semble la plus adaptée (titre seul, résumé, ..)
- Afficher les billets partagés par un minimum d’utilisateurs (de 1 à 9)
Et de ce coté, il semble très facile de personnaliser son flux de sortie Readburner comme le montre David Rothman : Hacking readburner urls
Par contre, au chapitre des points négatifs, il me semble que la mise à jour des flux partagés est plutôt hasardeuse et relativement longue. En comparant mon flux de sortie Google Reader et les billets récupérés par ReadBurner, je me suis aperçu que n’apparaissent pas les post partagés après le 17 janvier. Et pourtant il y en a.
Bon, cela ne m’inquiète pas trop pour autant car vu la réactivité d’Alexander, ce dernier soucis devrait se régler rapidement. D’ailleurs, je le salue à nouveau s’il repasse par ici