Manifestation monstre à Londres contre la régression imposée par les capitalistes
Karl Marx doit retrouver des couleurs dans sa tombe du cimetière de Highgate à Londres, le peuple britannique n' a pas l'intention d'accepter les destructions sociales et économiques que le système capitaliste veut lui imposer. Certes il n' y a pas une influence suffisante des marxistes dans le pays sous la forme d'une organisation de masse révolutionnaire, mais le rassemblement de ce samedi marque une étape importante dans l'organisation du mouvement populaire britannique. Cela est d'autant plus important que les dirigeants de ce pays se sont lancés dans la guerre en première ligne avec la France dans le but de contrôler la Libye et son pétrole.
Des centaines de milliers de personnes ont manifesté souvent en famille contre le plan d'austérité du gouvernement qui prévoit de faire payer plus de 90 milliards d'euros en coupes budgétaires imposées d'ici 2015 au peuple de Grande Bretagne.
Nous ne pouvons que soutenir et encourager les travailleurs d'outre-manche à s'engager dans le combat et à se libérer de la collaboration de classes afin que leur pays se retire de l'aventure guerrière et puisse construire avec les autres peuples un monde plus juste.