Magazine Brico

dites-moi comment est votre maison, je vous dirai qui vous êtes. Bénédicte régimont

Par Miane22

Ce titre, très éloquent, résume parfaitement le livre de Bénédicte Régimont. Je le conseille à tous ceux, passionnée comme moi par la décoration.

Ce qui m'anène directement à la réflexion suivante sur la psychologie et l'impact de notre approche chez un client.

 Vous pouvez être titulaire de tous les diplômes du monde pour le commerce ou la vente, avoir fait la meilleure école de design il n'en reste pas moins que nous sommes dans un autre registre, celui de l'intime.

Vous pénétrez dans l'antre, le refuge, le petit coin secret d'une famille, d'un couple ou d'un célibataire. toutes ces personnes ont un point en commun, elles gardent jalousement secret leur petit nid douillet. On ne doit pas arriver en terrain conquis mais au contraire garder une réserve et principalement écouter. Il paraît simple d'écouter, mais pourtant je me suis rendue compte qu'il n'en était rien.

Chaque individu est différent, mais nous, nous restons les mêmes. Le mot d'ordre est de ce fait L' ADAPTATION.

A travers nos expériences, nos joies professionnelles mais aussi nos échecs (sauf pour les êtres parfaits ), il me semble que la psychologie est devenue plus importante que toutes les méthodes d' apprentissages pour la négociation en clientèle, si elle n'est pas plus importante, elle l'est tout autant.

img003.jpg
Mme Bénédicte  Régimont décrypte avec délice ce rapport que nous avons tous avec la maison que nous soyons des professionnels de la décoration ou des habitants impliqués dans la recherche d'une identité pour sa maison. 

 Avant d'être décorateur, coatch déco, architecte d'intérieur ou tous métiers se rapprochant de prêt ou de loin à la maison, il sera indispensable d'aimer l'autre. On ne peut donner sans aimer.

Une amie déco m'a dit : on ne peut pas recevoir si on ne donne pas ( oui Delphine, il s'agit de toi!!) ça vous paraît d'une logique implacable mais pourtant........

Je ne peux pas résumer le livre en quelques lignes, et je ne le veux pas, lisez le.

Gardons avant tout l'essentiel de tous ces métiers merveilleux qui nous rapprochent du monde de la décoration. Le Plaisir, la joie de transmettre, et la joie ultime de voir une maison réussie et son propriétaire, de vous dire.   Nous sommes HEUREUX.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miane22 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte