Magazine Côté Femmes

Le PANTALON CARGO : coupe, boutiques, accessoires, pièges à éviter

Publié le 28 mars 2011 par Raphaelsoldes

Pantalon Cargo Victoria's secret

Voici le nouveau basique de cet été 2011 : le pantalon cargo. Alternatif au jean, il se porte très simplement en journée comme en soirée. Sous ce nom masculin on trouve le must-have de la saison. Parfait dans la tendance esprit militaire, le pantalon cargo est un mixte entre le treillis et le slim. Il est hyper confortable et facile à porter.

Tendance : Elles se l’arrache toutes !

Pantalon-Cargo-J-Brand-Jessica-Alba

Toutes les stars on adopté le pantalon cargo : Jessica Alba, Renée Zellweger, Rachel Bilson. Elles portent le modèle de chez J.Brand. Nous aussi on veut le look Jessica Alba ! Alors voici une petite sélection rien que pour vous !

1. Pantalon cargo J.Brand 235 euros 2. Veste sans manches New Look 29,99 euros 3. Sandales tropéziennes HIC chez Spartoo 45 euros.

Vu le budget que demande le modèle des stars…, on va guetter les soldes pour se l’offrir et on le complétera d’une veste et d’une paire de sandales pas chères.

En attendant je vous ai fait une petite sélection pour tous les budgets. Mais d’abord voici l « ADN » du pantalon cargo.

Le pantalon cargo : c’est quoi au juste ?

Pantalon Cargo

Il s’agit comme on l’a dit plus haut d’un mix entre le treillis et le slim. C’est un pantalon taille basse avec les poches plaquées sur les cotés, ressérré à la cheville avec un zip. Voici pour le « classique », mais il y a de nombreuses déclinaisons, notamment avec des modèles amples au niveau des hanches, ce qui permet à ce pantalon d’être adopté par nous toutes !

Nous aussi on le veut !

Pantalon-Cargo

1. laredoute.fr en promotion en ce moment à 35,92 euros, à saisir! 2. New Look 24,99 euros. 3. Esprit 69,95 euros. 4. Joe’s 128 euros.

On en trouve à peu près dans toutes les enseignes dans des prix tout à fait abordables.

Comment je le porte ?

On le choisit dans un coloris  militaire / camouflage urbain : kaki, beige. Ce sont des couleurs très faciles à associer. Ainsi on aura un bon basique dans notre garde robe à porter ultra facilement en toutes circonstances. Le jour on porte des sandales plates, la nuit des talons compensés dans des teintes neutres pour donner un petit coté nature. Une petite veste courte pour mettre la coupe du pantalon en valeur, un foulard, et le tour est joué ! On peut encore accentuer cet esprit cool et nature en y associant des bijoux en bois.

Conseils et pièges à éviter :

On peut le porter lâche à la taille pour l’esprit treillis, dans ce cas, on peut même prendre une taille au dessus avec une belle ceinture cuir. Par contre, il doit impérativement être ressérré au niveau des chevilles, on ne met rien dans les poches sur le coté, on n’est pas chef de chantier!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raphaelsoldes 1585 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte