Magazine Europe

Les adieux d'Adam Małysz

Publié le 28 mars 2011 par Calineczka

Samedi soir avait lieu à Zakopane une cérémonie d'adieu et de remerciment pour Adam Małysz, star nationale de saut à

ski.

C'était un jour rempli d'émotions pour de champion de l'ancien monde, qui a reçu la citoyenneté honorifique de Zakopane pendant une session matinale spéciale du conseil municipal.
Plus tard, Adam Małysz 33 ans, quatre médailles olympiques et quatre championnats du monde à son actif arencontré le président de la Pologne, Bronislaw Komorowski et la première Dame qui lui ont offert un ensemble de couverts argentés gravé avec ses initiales.

http://bi.gazeta.pl/im/3/9331/z9331523AA.jpg
Le soir l'athlète vénéré a sauté pour la dernière fois, en dépit de difficles conditions atmosphériques , en présence de plus de 20.000 fans. Ses anciens rivaux Sven Hannawald, Simon Amman et Andreas Goldberger étaient également de service aussi bien que le Président Komorowski.
Lors de la conférence de presse Adam Malysz a indiqué cette une chose qu'il attendait avec intérêt après finir sa carrière professionnelle était de gagner du poids.

http://bi.gazeta.pl/im/6/9331/z9331706X.jpg


« J'ai déjà commencé à manger plus mais n'ai pas gagné de poids encore. J'en voudrais, particulièrement dans le haut de mon  corps  » Malysz a dit ensuite qu'une carrière comme la sienne signifiait être constamment au régime pour perdre du poids. 


« Nous tous savons que les jambes très fortes pour le saut à ski mais le corps supérieur n'est pas impressionnant et nous avons honte parfois même pour se déshabiller sur la plage ! »


Il a annoncé également qu'il dévoilera ses projets en mi-avril. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog