Magazine Environnement

Earth Hour 2011 : quand le monde éteint ses lumières pour la Planète

Publié le 28 mars 2011 par Bioaddict @bioaddict
Earth Hour 2011
lire la suite
Samedi 26 mars, des centaines de monuments dans 134 pays du monde ont été plongés dans le noir durant une heure, pour la 5e édition de l'opération "Earth hour - une heure pour la planète", qui a pour objectif de sensibiliser au problème du réchauffement climatique.

Lancée par l'association WWF en 2007, l'opération Earth Hour a encore fédéré cette année pour cette 4ème édition des centaines de milliers de personnes à travers le monde entier.

Lire: Earth Hour : tous ensemble, éteignons nos lumières pour allumer nos consciences

Une mobilisation planétaire qui prouve qu'il est possible de réveiller les consciences sur l'ensemble de la planète au sujet du péril climatique.

" Il ne suffit pas de faire des lois, des décrets, il faut aussi une adhésion du grand public à cette cause, à cette nécessité de lutter contre le réchauffement climatique, et je crois que cela passe par des événements symboliques comme Earth Hour " déclarait ainsi Jean Jouzel, Vice-président du GIEC, pour Earth Hour 2010.

Le WWF pour une énergie 100% renouvelable en 2050

Dans le cadre de la Climate Week (5 jours de débats, un temps d'échange et de réflexion autour de la question du climat et de l'énergie) qui s'est tenue du 21 au 25 mars 2011, WWF France a présenté son Rapport Energie (fondé sur la rapport Ecofys), un rapport qui explique qu'un approvisionnement en énergie entièrement renouvelable en harmonie avec la nature est possible d'ici 2050 et et indique le cheminement pour y parvenir sans compromettre la biodiversité et les communautés locales.

Téléchargez le Rapport Energie du WWF en cliquant ici

" En 2050, nous pourrions tirer toute l'énergie dont nous avons besoin des sources renouvelables. Ce rapport montre qu'une telle transition est non seulement possible mais aussi économiquement viable, fournissant de l'énergie abordable pour tous et la produisant de manière durable pour l'économie globale et la planète. La transition posera des défi significatifs mais j'espère que ce rapport inspirera les gouvernements et le monde des entreprises à s'attaquer à ces défis et simultanément à réagir promptement pour faire de l'économie renouvelable une réalité. Notre capacité à construire un avenir renouvelable est cruciale ", a ainsi déclaré James P. Leape, Directeur Général de WWW International.

lire la suite

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte