Magazine Beauté

Test | Masque en poudre by Omindia

Publié le 28 mars 2011 par Pearlandbeauty

Test | Masque en poudre by OmindiaOmindia, soin ayurvédique est une marque que je connais peu mais dont la philosophie éveille ma curiosité. Avant de passer au test du produit, quelques mots sur les cosmétiques Ayurvédique.

..

La médecine ayurvédique est à la fois sagesse et art de vivre. originaire d'Inde. La cosmétique Ayurvédique est réalisée selon des rituels ancestraux qui permettent une association efficace entre des eaux florales, des huiles végétales et des plantes ayurvédique. Omindia s'engage autour de ces traditions en offrant une gamme efficace, authentique et naturelle (plus d'info ICI).

Article-Produit

Test | Masque en poudre by Omindia
Adaptée à tous les types de peaux, cette association de plantes et d’eau de rose permet l’obtention d’un mélange unique. Ce soin purifiant, élimine et prévient l’apparition des impuretés sur votre peau.

..

RITUEL AYURVEDIQUE :

Traditionnellement appelé « Ubtan », ce mélange de plantes rares dont la formule remonte aux temps védiques est peut être l’un des soins les plus anciens du monde. Toujours considéré comme un véritable rituel de soin, il est donné aux jeunes mariés plusieurs jours consécutifs avant leur mariage.

..

Trésor de beauté, l’eau de rose tonifie, hydrate et apaise la peau. Ses nombreux bienfaits conviennent à tous les types de peaux.

Article-Avis

Ce masque se présente dans une boite dans laquelle se trouve 3 produits. Un pinceau, une boite ronde avec la poudre et un flacon d'eau de rose. J'aime beaucoup l'esprit décomposé mais je regrette la qualité d'ensemble. En effet, ça manque à mon sens de finition. Par exemple, première utilisation, le manche du pinceau s'est décollé de la partie en métal. Bref, ça reste de petits détails, l'ensemble étant quand même joli.

..

Le principe, on prend un peu de poudre (un cuillère à café étant amplement suffisant!), un mélange avec l'eau de rose jusqu'à la consistance voulue et on applique au pinceau. Pour ma part, j'ai fait un mélange assez fluide pour une application plus facile. La texture est donc au choix, d'une couleur vert kaki clair dégageant une odeur à priori assez forte mais qui se fait oublier à l'application.

..

Dès qu'on dépose le produit sur le visage, on a immédiatement une sensation de fraicheur. Le masque se laisse poser 10 minutes durant lesquelles il sèche, donc ça tiraille un peu. Ensuite, on rince!

..

Au premier abord, ma peau était bien plus lumineuse, comme purifiée. Par contre, une assez importante sensation de tiraillement et sècheresse, j'ai donc appliqué une crème hydratante et des rougeurs ont commencé à apparaitre... Ayant une peau très sèche et sensible, je pense que ce masque est un peu agressif pour moi. Je vous rassure, les rougeurs n'ont pas duré des heures, et le lendemain j'ai eu l'impression d'avoir la peau vraiment plus lisse.

Article-Visuels

Test | Masque en poudre by Omindia
Test | Masque en poudre by Omindia
Test | Masque en poudre by Omindia

Article-Conclusion

Je ne le conseillerai pas forcement pour des peaux sèches et sensibles comme la mienne, ou alors en l'utilisant occasionnellement. Par contre, il remplit bien ses promesses en purifiant et unifiant la peau, donc il conviendra sans doute mieux aux peaux grasses ou mixtes.

..

Omindia - 22€ ICI

Visuel - Omindia.fr

Photo - P&B


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines