Magazine Beauté

Un mois plus tard... Revenons à nos savons maison... :D

Publié le 28 mars 2011 par Macosmetodeco
Un mois plus tard... Revenons à nos savons maison... :DVous souvenez-vous ? Le 25 février, je fabriquais mes premiers savons (lien ici)... et comme je l'expliquais alors, après le  démoulage (lien ici), qui a lieu 24h plus tard, il faut attendre 1 mois pour les utiliser... et aujourd’hui nous sommes le 28 mars !
Pour les observateurs, vous aurez surement remarqué que sur les 8 savons il n'y en a que trois sur la photo... En fait celui que j'avais mis dans un pot Aroma Zone en guise moule s'est très mal démoulé mais comme il était encore suffisamment mou, j'en ai reformé une boule et je l'ai ensuite mis dans le moule en forme de rose. On verra ce que ça donnera... Quand aux 4 autres... J'ai offert la rose à Belle-maman pour son anniversaire, j'ai offert deux jolis kougloffs à Mary et Sabrina et le dernier... je me le suis offert !!!




IMPRESSIONS PERSONNELLES :
-sur la peau (corps et main) : et franchement je n'en suis pas déçue :) Après mes premières appréhensions, je me suis aperçue que ce p'tit savon était pas mal du tout ! Pendant le lavage sous la douche, c'est un régal, il mousse peu mais la peau est douce ; après rinçage la peau semble rêche ce que j'aime beaucoup moins ; et après séchage la peau ne l'est plus, elle est même toute douce ! Tout doux alors ? Je l'ai testé sur les mains et je trouve mes mains un peu moins sèches après utilisation plutôt qu'avec un savon conventionnel... A voir par la suite alors, mais le début semble prometteur !

- sur les cheveux :Hier soir, j'ai été surprise... je n'avais plus de shampoing maison (j'ai fini mes gelées) alors j'ai testé le savon. Sur le coup, après rinçage, comme je trouvais mes cheveux rêches j'ai mis plus de masque capillaire que d'habitude et j'ai eu (la mauvaise) idée de le faire remonter jusqu'aux racines (au cas où). Chose que j'ai amèrement regrettée ! Après séchage, je me suis aperçue que mes cheveux étaient tous gras !!! Je suis bonne pour les relaver ! Mais enfin je re-testerai bien avec mon petit savon car... ce que j'ai aimé, c'est que sortie de la douche je n'avais presque pas de rougeurs ! Alors que d'habitude, après shampoing et masque je ressors de l'eau avec le visage couvert de belles plaques rouges ! Incroyable ! Du coup j'ai bien envie de me l'apprivoiser pour le lavage des cheveux ce petit kougloff...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte