Magazine Médias

Les campus numériques francophones : 20 ans déjà !

Publié le 28 mars 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/03/campusnum%C3%A9rique-francophone.jpg

Le 21 mars 2011, l’Agence Universitaire de la Francophonie a fêté ses 50 ans, soit un demi-siècle de lutte pour l’accès à l’enseignement supérieur dans le monde entier


Des campus à la pointe de la technologie

Pour ce faire, l’AUF s’est dotée de différents outils, dont les Campus Numériques Francophones (CNF). Fondés il y a tout juste 20 ans, ces campus accompagnent dans leur développement les universités des pays défavorisés. Ainsi, les minitels de nombreux campus ont été remplacés par plusieurs centaines d’ordinateurs  connectés à internet et renouvelés tous les quatre ans.

Des formations complètes

Les étudiants ont également bénéficié de plusieurs formations aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Grâce à ces structures en mouvement, les campus numériques sont devenus incontournables en 20 ans.

Une évolution permanente

Mais le progrès ne s’arrête pas là : parmi les projets de l’AUF, des « éco-campus » qui permettront à terme le fonctionnement énergétique autonome de tous les CNF.

Guillaume GENTON


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines