Magazine Médias

Grey’s Anatomy – S07E17 This is How we do it Critique

Publié le 28 mars 2011 par Bubblefrog

Après une longue pause de quelques semaines, Grey’s Anatomy est revenu sur les écrans Américains jeudi dernier avec l’épisode 17 « This is How we do it », et malheureusement je n’ai pas trouvé l’épisode très palpitant, faisant même un peu office de bouche trou par moment, raison pour laquelle cette critique n’est pas forcément facile à écrire.

Pour commencer, parlons de la relation Lexie-Jackson (surnomée Jaxie par les fans), si vous lisez mes critiques, vous n’êtes pas sans ignorer que j’aime beaucoup ces deux personnages ensemble, cependant, dans « This is how we do it », j’ai été plutôt déçue. C’est super, ils s’éclatent ensemble, et voir Jesse Williams torse nu n’est pas pour me déplaire, au contraire, mais il manquait une petite touche de profondeur à tout ça.

Tout d’abord, on ne les voit pas très souvent au cours de l’épisode, à part pour se peloter – évidemment, remake Lexie/Alex- ensuite, il y a cette fameuse scène avec Mark lors du Babyshower de Callie : Lexie qui lui mentionne qu’elle est avec quelqu’un. Ne me dîtes pas que l’attitude de Lexie ne vous a pas sauté aux yeux! Elle est très clairement encore amoureuse de Mark. D’ailleurs, j’ai même trouvé la jalousie de ce dernier plus séduisante que la plupart des scènes entre Lexie et Jackson… Attention, les deux personnages vont très bien ensemble et forment un couple super sexy, mais l’évidence est là : dans cet épisode Shonda appuie bien sur le fait que Mark et Lexie s’aiment encore, mais que Jackson et Lexie s’amusent ensemble. Point final. Du coup, moi ce n’est pas ce que j’attends d’eux alors bon…

Après, il y a la pauvre April qui doit les supporter dans la maison, je n’aime pas son personnage, mais je dois reconnaître que la dernière scène m’a fait mal au coeur. La voir seule à regarder le film qu’elle aurait du voir avec Stark si elle avait osé se foutre de l’avis de ses collègues et amis, après avoir, évidemment, du dégager Lexie et Jackson  du sofa. Le contraste Solitude Vs Passion amoureuse est bien là.

Mais une scène que j’ai beaucoup aimé malgré tout est Karev singeant les réponses d’April lorsqu’elle parle de sa relation avec Stark. J’adore voir le personnage comme ça, un peu grinçant et moqueur, c’est ce qu’il sait nous faire de mieux ces derniers temps notre Alex.

En parlant de lui, il a déménagé sur le parking de l’hôpital dans la caravane de Derek, je trouve que ça lui donne un sacré air sexy et rebelle (pour changer), le problème dans l’histoire étant malheureusement qu’il finit par embrasser Lucy. Je n’ai rien contre son personnage, mais on sait pertinemment qu’elle ne va pas rester dans la série, alors pourquoi faire perdre du temps au personnage qui a absolument besoin de retrouver quelqu’un comme Izzie? De retomber amoureux passionnément comme il sait le faire? Enfin, malgré tout, il faut reconnaître qu’avec elle il recommence à avoir le déclic de l’amour ce qui n’est pas trop mal non plus. Et d’ailleurs cette relation donne l’occasion à Meredith de dire du bien de Karev, scène que j’ai trouvé plutôt touchante.

Après il y a cette histoire d’Alzheimer que je pourrai trouver très sympa si je ne pensais pas que l’alchimie entre Patrick Dempsey et Ellen Pompeo s’est évaporée. Franchement? Je ne reconnais aucun des deux personnages, des oeillades de biche par ci par là, un air dépité mais rien qui tient en haleine ou qui passionne d’ailleurs. En passant, je vous ferai remarquer que leur dernière scène dans la lit est tout droit tirée d’une scène de la cinquième saison… Alors Shonda, on recycle les archives? Pathétique…

Enfin bon pour en revenir à Adèle et Webber, la situation n’est pas évidente, la femme du chef ne voulant pas reconnaître sa maladie. Loretta Devine joue d’ailleurs très bien son rôle, mais voilà, malgré tout, ces deux personnages ne me bottent pas plus que ça, alors ça ne me fait ni chaud ni froid.

Après on a du n’importe quoi comme Eli/Bailey. Qu’est-ce que Bailey peut m’agacer depuis qu’elle est avec ce type arrogant! On dirait une gamine de 16 ans sans confiance en elle avec lui. Alors je trouve ça très bien qu’elle s’amuse mais je trouve que ça ne correspond tellement pas au personnage… je la vois beaucoup plus posée avec une vie de famille stable, et c’est tout.

L’histoire Teddy/Henri n’est pas beaucoup mieux, car ça n’évolue pas, même si Denny 2.0 avoue ses sentiments. Mais bon, ce n’est quand même pas comme si c’était la nouvelle de l’année! Alors on repassera pour la nouveauté…

Et puis Cristina et Owen, qu’on ne voit que très peu ces derniers temps. Cristina est toujours exceptionnelle, mais Owen n’est plus qu’un boulet, et d’ailleurs, évidemment, c’est lui qui va devoir choisir le nouveau chef des résidents à la place du chef. Mon pronostique? Il ne choisira pas Cristina et ils vont rompre en fin de saison… Juste une excuse de plus pour briser un couple qui aurait pu marcher.

Dans la catégorie couple qu’on essaie de faire marcher désespérément alors que ça va droit dans le mur : le trio infernal Callie/Arizona/Mark avec la BabyShower de Callie la Reine. Sans grandes surprises, Mark et Arizona continuent à se prendre la tête comme si il s’agissait d’un concours pour voir lequel des deux se débrouille le mieux pour satisfaire Calliope la terrible. Qu’est-ce que je m’en tape…

Et le pompon final : l’accident de voiture. Une dispute au sujet de Mark (pour changer) et une demande en mariage d’Arizona. Franchement, pense-t-elle vraiment garder Callie et faire la différence vis-à-vis de Mark de cette manière? Qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour une autre raison qu’elle l’a fait car je n’y croirai pas…

Enfin bon, avec tout ça, en gros cet épisode a servi de rebond à l’épisode de la semaine prochaine qui est l’épisode musical tant attendu mais qui commence sérieusement à me faire peur. The Callie’s Show… heu non merci, je passe mon chemin, mais j’ai bien l’impression que la série pourra prochainement s’appeler « Torres’ Anatomy ».

Il manquait probablement l’âme de la série dans cet épisode, raison pour laquelle je n’ai pas vraiment accroché aussi. Il se passe des choses mais il manque un je ne sais pas trop quoi de sexy de Greys là-dedans, mais je pense que l’explication est plutôt simple : tous les efforts ayant été concentré dans « Song Beneath The Song »…

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Grey's Anatomy [7x 06]

    Grey's Anatomy

    These Arms Are Mine // 1o 79o ooo tlsp.Le temps de cette critique de Grey's Anatomy, je laisse la plume à un certain UglyFrenchBoy, fidèle lecteur du blog et... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey's Anatomy [7x 07]

    Grey's Anatomy

    That's Me Trying // 11 92o ooo tlsp. C'est à partir du moment où la pluie s'est mise à inonder Seattle que cet épisode a décollé. Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey's Anatomy [7x 08]

    Grey's Anatomy

    Something's Gotta Give // 11 13o ooo tlsp. Grey's Anatomy a longtemps été dépourvue de personnage vraiment détestable. C'est un des travers de notre chère Shond... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey's Anatomy [7x 09]

    Grey's Anatomy

    Slow Night, So Long // 11 46o ooo tlsp. Ca faisait très longtemps que je n'avais plus autant ri devant Grey's Anatomy ! De ce point de vue là, cet épisode un pe... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey’s Anatomy – Critique première partie de la Saison 7

    Grey’s Anatomy Critique première partie Saison

    Le dernier épisode de l’année 2010 de Grey’s Anatomy « Adrift and at Peace » a été diffusé jeudi dernier sur ABC. Il est donc temps de faire un premier point su... Lire la suite

    Par  Bubblefrog
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey's Anatomy [7x 10]

    Grey's Anatomy

    Adrift And At Peace // 11 o20 ooo tlsp. Quand on fête Noël dans Grey's Anatomy, on ne se contente pas de caser un maximum de chants niais en bande-sonore et de... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Succès d'audience pour Patrick Dempsey et Grey's Anatomy

    Succès d'audience pour Patrick Dempsey Grey's Anatomy

    Hier soir, TF1 débutait la diffusion de la saison 6 de la série médicale Grey's Anatomy. Les fans étaient restés sur leur fin avec la mort du personnage de... Lire la suite

    Par  Schumette13
    MÉDIAS, PEOPLE, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte