Magazine Médias

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Publié le 28 mars 2011 par Bubblefrog

Suite à une hospitalisation de quelques jours, je peux finalement vous donner mes impressions sur l’épisode « Sexy ».

Après l’épisode sur les problèmes de l’alcool, c’est cette fois ci c’est sur l’éducation sexuelle que « Glee » se penche et je trouve que c’est rudement bien fait.
Comme souvent je vais commencer par la partie que je n’ai pas aimée comme ça ce sera fait.

Emma et son club du célibat… elle représente tout ce que je déteste : l’Amérique hypocrite, puritaine et donneuse de leçon. Cette Amérique qui préfère que les jeunes n’aient aucune information car comme ça ils ne risquent pas d’être tentés… du gros n’importe quoi. Et Emma qui reste vierge et se préserve pour Will, car il ne faudrait pas qu’elle soit « souillée » lorsqu’ils finiront ensemble alors que lui peut coucher avec toutes les femmes, ou presque, qu’il rencontre. Ça me donne plutôt envie de vomir…

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

La prestation sur « Afternoon Delight » est assez bonne malgré le fait qu’Emma ne sait pas ce qu’ elle chante car elle pense parler d’un dessert au lieu d’un cinq à sept… No comment.

Emma, « A nooner is when you have desert in the middle of the day, right? »

Holly : « When is the last time that you.. »
CarL : « Never. »
Holly : « I beg your pardon? »
Carl : « We’ve been married four months and we still havent done the deed. »
Holly : « Girlfriend, what is up with that? He’s hot. You’re thirty. »

Holly : « My lips are sealed, just like your legs.. »

Dommage parce que j’aimais bien Carl et il est navrant que l’on n’en ait pas profité pour approfondir un peu plus ce personnage. J’aimerais assez le voire finir avec Holly…

Rachel la sangsue est toujours là et je me rappelle des paroles de Finn à Kurt concernant le « harcèlement » qu’il subissait et la difficulté à comprendre que « non voulait dire non » et un certain ordre d’éloignement… on en est tout de même pas loin… et je sens que cela risque de continuer. Enfin moi je ne suis pas pressée de retrouver Finnchel qui me sort par les oreilles.

La relation Fuinn ne me fait ni chaud, ni froid… mais il serait peut-être temps qu’ils se cherchent des copains et copines hors du Glee club, parce qu’au rythme où ils vont, ils vont vite avoir fait le tour.

Côté positif c’est tout le travail de Naya Rivera dont je découvre avec ahurissement le talent. D’où vient tout ce talent??? Et je dois aussi avouer que je la trouve beaucoup plus belle avec beaucoup moins de maquillage. Santana est touchante à souhait et vraie pendant tout l’épisode. Je suis plutôt contente que Brittany ne lui tombe pas directement dans les bras, car j’adore le couple Bartie. «Landslide» qui est une de mes chansons préférées est superbement interprétée, mais j’aurais préféré entendre un peu plus Santana et Brittany et un peu moins Holly.

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Santana : « I love you. And I don’t wanna be with Sam, or Finn, or any of those other guys. I just wanna be with you. Please say you love me back. »

Le retour de Holly Holiday était attendu après l’excellente impression que nous avait laissé Gwyneth Paltrow dans l’épisode « The Substitute » et c’est à nouveau une réussite. Je me serais personnellement passée de son aventure avec Schuester, car elle n’est malheureusement pas destinée à durer. Autant le dire tout de suite, je n’ai que moyennement apprécié « Kiss », mais j’ai déjà de la peine avec la chanson originale.

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Sa vision sur l’éducation sexuelle correspond à la mienne, il faut informer les adolescents afin d’éviter certains accidents de parcours. La bêtise de Finn et Brittany fait peur et j’espère vraiment qu’il n’y a pas d’adolescent aussi stupides que ces deux là… la tête des autres lorsque Brittany parle de la cigogne, c’est mortel.

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Que dire de Lauren et Puck ? Je les adore et ils me font bien rire. Je remercie Glee d’adresser le problème des vidéos intimes que certains jeunes mettent sur le net afin d’imiter certaines stars et se rendre intéressants. Espérons que cela les fera changer d’avis…

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Puck : « I like you Lauren, I like woo-ing you. Next to dropping my afternoon deuce it’s my favorite part of the day. »

Lauren : « If we can play footsies during celibacy club, I’m in. NERD. »

Pour finir je vais revenir sur Kurt, Blaine et Burt. Difficile de prêter attention à « Animal » avec les grimaces de Kurt et la mine interloquée de Blaine. J’étais morte de rire pendant toute la chanson. Que Kurt ne se sente pas sexy je peux très facilement le comprendre vu tout ce qui s’est dit en début de saison 2, par contre perso je le trouve sexy dans « 4 minutes » entre autre.

Kurt: « Great. How are we supposed to get up on the stage at regionals and sell sexy to the judges when I have as much sexual appeal and knowledge as a baby penguin. »

Blaine a-t-il eu raison de parler avec Burt ?

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions
Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Pour ma part j’approuve et son inquiétude pour Kurt est tout à son honneur. Vu les réactions de Kurt lors de leur discussion, il y a de quoi s’inquiéter. Blaine représente la jeunesse qui va aller s’informer sur le net où ils vont trouver toutes les infos nécessaires, mais il y a tous ces jeunes qui ne le feront pas…

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Kurt : « I tried watching those movies, but then I kept thinking they used to be children and have mothers. What would those mothers think of this? And why would you get that tattoo there? »

Burt est comme toujours génial. Qui ne rêverait pas d’avoir un père pareil ? Son discours pourra servir aux jeunes qui ne peuvent pas parler avec leurs parents et malheureusement il y en a beaucoup et rien qu’à ce titre je tire mon chapeau à Glee.

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions
Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Burt: « Don’t throw yourself around like you don’t matter. Because you matter, Kurt ».

Ooopppssss j’ai failli oublier la scène entre Kurt, Blaine et Sue. J’ai adoré les dialogues et les têtes que faisait Blaine.

Glee – S02E15 Sexy – mes impressions

Sue : « Porcelain, you just made a powerful enema. »

Bon, je crois que c’est tout pour cet épisode. Et vous qu’en avez-vous pensé ?

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte