Magazine Humour

L'Union de la Mediterranée à grands coup de missiles

Publié le 28 mars 2011 par Tom Vanderstichele

Chère à Nicolas, l'Union de Mare Nostrum se fait, petit à petit.

Les Tunisiens tentent de créer un pont humain entre Tunis et l'Italie.

Les portes -avions du monde libre viennent aussi pour tenter une accroche du nord africain au sud de l'Europe.

Pour cela, une méthode à été choisie, celle d'envoyer des missiles, chargés de Super-Glue, en Libye.

Normalement, au bout de 35689 missiles (d'après les calculs de Charlie Epps ), on devrait pouvoir traverser la Mediterranée à pieds, sans se mouiller, entre l'Italie et le port de Ras Lanouf. Cela bien sûr en marchant sur les os des cadavres, les débris d'avions et de thanks, les morceaux de tente du Colonel, tout cela bien collé grâce à la fameuse Super-Glue.

Pour embellir l'ensemble, l'idée de faire passer un pipe-line sur les débris est également envisagée, ainsi qu'un super-tunnel sous cette super-structure, pour que la navigation maritime puisse continuer normalement.

Les Syriens, assidûs depuis longtemps à se coller à leurs voisins, notament libanais, font en ce moment de grands signes pour guider d'éventuels autres missiles Super-Glue, histoire de ne pas laisser l'est de la Mediterranée sans attaches.

Pour que la grande communion, si chère au Petit, se fasse avec le plus d'égalité possible, la Grèce et l'Espagne tentent de regresser pour qu'il n'y ait pas de choc financier. Le Portugal y participe par courtoisie, ainsi que l'Irlande, qui ne veut pas rester une île comme l'Angleterre.

L'Egypte a fait de son mieux, mais à cause des Grandes Pyramides, a été un peu freinée (voir mon article en cliquant ici).

Voilà, ça avance cette grande Union, avec certes un peu de bruit de bottes, mais c'est normal, les hommes sont prévoyants, on ne sait jamais qu'en traversant il y aura encore quelques flaques de sang.

Prochaine étape: on traverse dans quels sens ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines