La Mairie de Paris a décidé d’améliorer ses performances sportives et quoi de mieux que la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) pour y parvenir, nous apprend notre correspondant du Supap-Dac !
"Le 12 mars 2011, au gymnase Maurice Berlemont dans le 11ème arrondissement, un agent a pris son service à 7 heures du matin…. Pour le finir…. A 22 heures 30 ! 15heures 30 de travail consécutif ! Le record de l’année 2011 est donc pulvérisé !*
Toutefois le record toute catégorie qui est de 16 heures 25 minutes tient toujours depuis l’année dernière. Cela se passait au stade de Coubertin le bien nommé (l’important n’est plus de participer mais de travailler) Voir sur : http://dacsupap.over-blog.org/article-paris-adopte-un-nouveau-code-du-travail-51996257.html
La Ville de Paris, ne se contentant jamais de peu, a également décroché la médaille d’or dans la catégorie « travail en solitaire ». Le 2 mars à 21 heures 30 au Gymnase de Reuilly dans le 12ème, un agent travaillant seul a été agressé et blessé. Il est vrai que la violence dans les stades avait déjà frappé au Centre Sportif Curial (19ème) Voir sur :
http://dacsupap.over-blog.org/article-violences-interdiction-de-stade-pour-une-association-62450920.html
Le syndicat Supap-FSU a interpellé l’Adjoint au Maire chargé des Sports, Jean Vuillermoz, lors du dernier Comité Hygiène et Sécurité (CHS). Celui-ci a réaffirmé qu’aucun établissement ne pourrait rester ouvert si les conditions de sécurité n’étaient pas réunies. Le président du CHS a rappelé clairement et fermement qu’il n’était pas question qu’une Mairie d’Arrondissements se substitue à l’élu et à l’administration de la DJS pour ordonner une réouverture de site après une fermeture actée par les instances légitimes.
Allez, pour remporter les olympiades du droit du travail, la Direction des Sports a encore du pain sur la planche mais elle est en pole position pour battre bien des records en 2011 !
Finalement, à ce rythme enlevé, Paris va bien finir par les obtenir, les JO de 2012 !"
Il faut dire que les gaspillages tous azimuts qui caractérise les dépenses municipales doit bien trouver une forme de compensation dans le ratiboisage des personnels !