Magazine Société

Recrudescence de l'antisémitisme

Publié le 29 mars 2011 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau France 4.jpgEn France, l'antisémitisme se fait jour de plus en plus ouvertement avec notamment de constantes attaques contre l'État juif, Israël.
Canal Plus a lancé le 21 mars 2011, une mini-série de quatre épisodes qui se révèle être violemment anti-israélienne et anti-juive.
The Promise.jpg
Le nouveau film de Peter Kosminsky, "Le Serment", est une œuvre qui aborde la naissance de l'État d'Israël et le conflit israélo-palestinien d’une facon émotionelle.
Erin Matthews, une jeune Londonienne de 18 ans, de la famille de Len Matthews, sergent de l'armée britannique en Palestine en 1946, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l'été chez sa meilleure amie, Eliza Meyer, qui doit effectuer son service militaire.
Elle s'attend à des vacances festives en compagnie de jeunes et beaux Israéliens.
Au début de leurs aventures simultanées, tout va comme prévue.
Mais Erin Matthews sort très ébranlée par un attentat-suicide qui faillit la tuer, et la lecture de la fin du journal de Len l'incite à rester et à entamer une quête ambiguë, qui a autant à voir avec le passé douloureux de sa propre famille qu'avec celui de l'État d'Israël.
La deuxième partie de la saga montre le soldat Eliza Meyer qui déserte l’armée pour sauver un enfant palestinien des mains de Juifs armés et Erin, la jeune fille qui rentre en Angleterre effondrée par le sort des Palestiniens.
Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme (BNVCA).jpgLe Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme (BNVCA), qui a saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), dénonce cette fiction qui est ''suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie".
Mur en Israël 1.jpgLe film de Peter Kosminsky concentre aussi les plans sur le mur de protection, qu’Israël a dû construire pour protéger ses citoyens des assassins islamistes venus de l’autre côté du mur.
Cette clôture de sécurité est dans ce film de nouveau remise en question, pourtant, ou devrions nous dire parce que, il a permis de limiter la liberté de mouvement des terroristes, et a sauvé des centaines de vies.
Encore plus ignoble est la représentation des Juifs dans le film.
Ils sont évidemment riches, très riches. Le film ravive les vieux clichés sur les Juifs et l’argent.
Un rassemblement a été organisé par l'association Europe-Israël devant le siège de Canal Plus, à Issy Les Moulineaux, le 21 mars 2011, pour réclamer le retrait de cette saga antisémite, évidemment sans résultat.
Assassinat de la famille Fogel à Itamar en Samarie 2011 1a.jpgLe rassemblement a été également l'occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d'Itamar en terre juive de Samarie, ou cinq membres de la famille Fogel dont trois enfants de 11ans, 4 ans et 3 mois, des francophones, ont été assassinés le 11 mars, dans la totale indifférence des médias, à moins qu'ils ne justifiaient implicitement cette boucherie de ceux qu'ils ont appelé des "colons juifs".
La gravité de la montée de l’antisémitisme se confirme, en France, avec l’agression à caractère antisémite qui a été commise le 19 mars 2011 à 21h 30 contre la synagogue de Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise.
Étoile jaune 1.jpgSelon un témoin et le président de la communauté, alors que la synagogue était pleine d’enfants et de fidèles en prières, entre 150 et 200 personnes, samedi soir à l'occasion de la fête de Pourim, un gros pavé de la grosseur de deux boules de pétanque, a été lancé contre la vitre, provoquant une forte explosion qui a déclenché une peur panique.
Cette synagogue a déjà fait l'objet de tirs de balles les années antérieures.
Le BNVCA a dénoncé l'attaque, et a appelé la Police à mener l'enquête pour trouver les coupables.
Seigneur, préserve-nous du retour de la haine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine